Une nouvelle année

 

 

Aussi cliché que cela paraisse, l’arrivée d’une nouvelle année rime immanquablement avec celle des résolutions. Je m’étais juré de ne pas en prendre, et pourtant, il y a beaucoup trop boulot pour me payer le luxe de m’en passer. Voici donc une brève sélection de ce qui (j’en suis persuadée) se verra amélioré dès aujourd’hui!

 

En 2012, je dois arrêter…

– de me laisser distraire par l’ordinateur. Sans y être accro, j’y consacre cependant beaucoup plus de temps que je le souhaiterais, et cela m’empêche bien souvent de lire pendant la journée. J’avais imaginé une action concrète comme ne jamais passer plus de soixante minutes à la suite sur Internet. Cela me permettrait de reposer mes yeux et de prendre quelques pauses littéraires supplémentaires.

 – d’égarer mon marque-page et de le remplacer par une vieille carte publicitaire toute cornée. Peut-être que si je m’en achetais un très mignon, je serais plus consciencieuse?

 

Metal Bookmark - silver toned, elegant, green, gift, hostess, teacher, reader

 Drame personnel en perspective si je perds celui-ci!

 

En 2012, je promets…

– d’avancer dans ma liste à lire, de l’enrichir grâce aux découvertes et aux suggestions, de lire beaucoup plus souvent, beaucoup plus rapidement… Beaucoup plus, en somme!

– de publier un article pour chaque roman lu, afin de ne rien oublier (ma mémoire est mon point faible) et d’être en mesure de vous rédiger un beau bilan littéraire complet d’ici douze mois.

 

Je vous souhaite une année riche en magie et en joie!  Gardons de 2011 les

 plus jolis souvenirs, oublions les autres, et prenons tous et toutes

un nouveau départ pour une année 2012 pleine de promesses!

 

 

2 réflexions sur “Une nouvelle année

  1. Coucou Stéphanie! Je découvre moi aussi ton nouveau blog 🙂 Toutes tes passions réunies en un seul blog? 🙂 Comme toi, je devrais passer moins de temps sur l’ordi, ou plutôt sur internet! Je suis obligée de le couper quand je travaille pour mes photos! Sinon il m’est déjà arrivé de perdre une journée :-/ Et je ne lis plus à cause de ça! 😦

    • Il n’y a pas que moi, alors, ça me rassure! Je culpabilise toujours de passer tant de temps à ne rien faire, hypnotisée par cet écran… Prenons cette résolution ensemble!

Laisser un commentaire

