[Mange] Petits parmentiers végétariens

 

6571441507_abb8a1daed_z_large

Bonjour tout le monde! Je vous reviens avec une recette salée, de mon « invention », dont je suis plutôt très contente. J’ajoute des guillemets à invention, car c’est avant tout un plat hyper classique dont je vous propose simplement ma meilleure version végétarienne.

Je n’aimais pas particulièrement le parmentier quand j’étais omnivore (je vous parle d’un temps que les moins de huit ans ne peuvent pas connaître), mais, préparé de la sorte, il est parvenu à me séduire, à tel point que je l’ajoute sans hésiter à mon carnet de recettes.

 

 

 

Pour six ramequins

800g de pommes de terre

20cl de lait écrémé

Sel, poivre, noix de muscade

Une portion de Quorn hâché

Un oignon blond

Une noix de beurre

Ue marmite de bouillon de légumes

(De la levure de bière maltée en paillettes)

De la chapelure

 

Faites cuire les pommes de terre, écrasez-les en purée en y ajoutant le lait. Salez, poivrez, ajoutez de la noix de muscade.

Emincez finement l’oignon, faites le revenir avec du beurre dans une grande poêle. Ajoutez-y le Quorn et laissez mijoter quelques minutes. Versez-y une bonne louche de bouillon de légumes et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit absorbé. Salez, poivrez, ajoutez une cuiller à soupe de levure maltée en paillettes (optionnel, mais moi j’adore).

 

 

Préchauffez le four à 180° et dressez les ramequins, en commençant par une couche de Quorn (environ quatre cuillers à soupe par ramequin) et en terminant par une belle épaisseur de purée (je préfère ces proportions-là, mais à vous de voir). Terminez en répartissant quelques copeaux de beurre sur chaque portion, que vous saupoudrez enfin d’un peu de chapelure.

Laissez cuire pendant 25 minutes et dégustez!

 

 

 

Laisser un commentaire

