[Mange] Ma pizza végétarienne plus que parfaite

 

Cela fait longtemps que je prépare mes propres pizzas (pâte non comprise, oui bon, je sais…), mais juqu’à présent,  je ne les trouvais pas dignes de figurer sur le blog: sauce tomate, mozza, basilic… Où est l’originalité? Et bien, nulle part!

 

Pourtant, aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter ma pizza parfaite. Elle est certes très, très simple, mais je ne vois tout simplement pas comment elle pourrait être meilleure (selon mes goûts personnels, évidemment)!

 

Et je n’oublie pas de remercier ma grande soeur, qui est à l’origine du petit détail qui fait toute la différence: la croûte farcie au fromage! Quelle idée de génie (librement inspirée de la cheesy crust de Pizza Hut)!

 

 

Ingrédients

Une pâte à pizza ou mieux: un sachet de préparation pour pizza Maïzena

Quatre cuillers à soupe de chair de tomates (en bocal)

Quatre champignons coupés en lamelles

Une ou deux tranches de jambon végétarien

Des olives noires

Des coeurs d’artichauts tranchés (en bocal)

Du gruyère râpé

Du basilic ciselé

 

Préchauffez le four à 220°. Etalez la pâte à pizza (avec son papier cuisson, si vous la choisissez toute prête) dans un moule à gâteau de taille moyenne. Parsemez toute la circonférence d’un peu de gruyère râpé et roulez la pâte par-dessus, afin d’obtenir un rebord farci.

 

Répartissez la chair de tomates, les champignons, le jambon (coupé en lamelles plus ou moins fines, selon vos préférences), les olives et les coeurs d’artichauts. Saupoudrez de gruyère.

 

Enfournez pendant une douzaine de minutes: il faut que le fromage soit fondu et que la pâte soit dorée!  Une fois la pizza sortie du four, ajoutez-y le basilic et dégustez sans attendre.

 

 

6 réflexions sur “[Mange] Ma pizza végétarienne plus que parfaite

  1. J’en ai fait une récemment!! Mais fromage sans lactose obligé.
    J’avais mis exactement la même chose que toi avec des poivrons en plus (pour moi, une pizza sans poivrons…C’est pas une pizza x)).
    Délicieux!

    Mais il faut du temps pour préparer ce genre de chose :(.

  2. une pizza sans mozzarella?
    Remplaces le gruyere par de ma mozzarella di buffala…En effet le gruyere supporte mal les températures élevées.
    Pour la sauce, tu peux prendre de la polpa fine italienne (tomate pomodoro: les meilleures!), un peu de pulpe d’ail et d’échalotte sucre, eau, huile d’olive , un peu de sel basilic haché.
    Le tour est joué…

Laisser un commentaire

