[Mange] Fish and Chips + Shrimps and Chips

Il_570xn.261389544_large

 

Je vous propose aujourd’hui un type d’article un peu différent, j’espère que cela vous plaira: il ne s’agit pas d’une recette, mais d’une revue de produits végétariens. J’ai en effet testé deux substituts particulièrement originaux et alléchants, des filets au goût poisson et des nuggets au goût crevette.

 

Dans le commerce, on trouve sans difficulté des produits végétariens proches du poulet (cordon bleu, lamelles, escalope grillée), du jambon (saucisson de jambon, chorizo, même pain de viande) et de la viande hâchée (hâchis, burgers), mais la mer est un peu oubliée de mon rayon fétiche, car la ressemblance est apparemment bien plus difficile à obtenir!

 

Alors quand j’ai entendu parler de ces produits, disponibles sous forme surgelée, chez O’cool, il fallait que je les découvre au plus vite! Voici comment je les ai préparés et, surtout, ce que j’en ai pensé!

 

Le filet végétarien au goût poisson

A première vue, cela ressemble à un gros fish stick. Je l’ai donc cuit à la poêle, dans de l’huile d’olive. J’ai joué sur le côté Fish and Chips, en le servant avec des frites au four et de la sauce tartare (sans anchois). Un filet de citron parachevait l’assiette.

 

 

Verdict? Et bien, j’ai trouvé cela tout simplement délicieux! Aucun détail n’est laissé au hasard: texture un peu filandreuse, odeur appétissante, saveur marine, la ressemblance est bien là. En plus, il y en a quatre par boîte, et le filet compte à peine 160 kcal.

 

 

Les nuggets végétarien au goût crevettes

A première vue, cela ressemble à des petits nuggets mais la forme effilée et les stries couleur corail évoquent immédiatement la mer. Même cuisson, à la poêle et à l’huile d’olive, même accompagnement, si ce n’est que j’ai remplacé par la sauce tartare par de la sauce cocktail (oui bon, ok, en vrai, j’ai tartiné mon assiette des deux sauces, je suis une ogresse).

 

 

Verdict? J’ai adoré! Je m’attendais à une déclinaison du premier produit sous forme de bouchées, et bien pas du tout! La texture est encore plus ressemblante, le goût et l’odeur sont parfaits. La portion est généreuse et archi light (moins de 100 kcal pour la moitié de la boîte!).

 

Je suis totalement emballée par ces découvertes et j’affirme déjà que j’en rachèterai sans l’ombre d’un doute. Ah oui, et je vous les recommande, évidemment!

 

 

2 réflexions sur “[Mange] Fish and Chips + Shrimps and Chips

  1. Dis-moi, maintenant que je suis sur Tournai également, où trouves-tu tout ce qui est filet de jambon, chorizo, etc ? Car j’ai un peu de mal dans ma région, je t’avoue.. A part les filets de quorn tout simples et les cordons bleus, je n’ai pas grand choix ! Par contre le O’cool il y en a un pas loin, j’espère qu’il y a les mêmes articles ! Quand j’étais à Bruxelles je n’avais pas cette difficulté : il y avait même différentes sortes de jambon (au poivre, aux truffes) qui ressemblaient fort à du saucisson de jambon et qui étaient très bon bien qu’un peu secs ! J’ai hâte de goûter !

Laisser un commentaire

