[Mange] Recette express: Dessert léger façon cheesecake

Tumblr_ltu4lsfuzl1r0wby5o1_500_large

 

En général, je ne poste pas mes recettes les plus simples, car je me dis qu’elles vont vous ennuyer. Pourtant, elles sont quelquefois délicieuses, et il suffit de quelques ingrédients bien choisis et harmonieux pour créer un petit plat, un accompagnement ou un dessert particulièrement réussi!

 

C’est pourquoi j’ai décidé de vous proposer, de temps en temps, des recettes express, qui nécessitent peu de temps, peu d’ingrédients, et peu de maîtrise culinaire! Ca me ressemble pas mal, finalement!

 

Pour ce dessert, je me suis inspirée d’une recette piochée dans le dernier magazine Weight Watchers. C’était si facile à réaliser, et le résultat m’a tellement séduite que j’ai déjà acheté de quoi la refaire!

 

 

Ingrédients pour quatre personnes

– 8 spéculoos réduits en poudre

– 2 petits pots de yaourt (0%)

– 2 petits pots de fromage frais (0%)

– 25g + 1 cuiller à soupe de sucre (non raffiné)

– Un sachet de sucre vanillé

– De la vanille en gousse (à doser selon vos préférences)

– 200g de framboises surgelées (ou autre fruit, à vous de voir)

 

 

 

Préparez vos quatre récipients, et répartissez les spéculoos réduits en poudre (au rouleau à pâtisserie) dans le fond (ça doit faire une quinzaine de grammes par portion, si vous voulez être très précis!).

Dans un saladier, battez avec une cuiller le yaourt et le fromage frais, puis ajoutez-y la vanille et les sucres. A nouveau, répartissez dans les verres.

Dans une petite casserole, faites chauffer les framboises avec six cuillers à soupe d’eau et une de sucre. Quand elles semblent décongelées et qu’un coulis se forme, retirez du feu, puis versez sur chaque préparation.

Placez au réfrigérateur et servez bien frais!

 

 

Première variante:  un peu d’exotisme

J’ai remplacé les spéculoos par des petits beurres, la vanille par 25g de noix de coco râpée, les framboises par deux bananes poêlées avec une noix de beurre et une cuiller à soupe de sucre roux. Tout à fait différent, également délicieux!

 

Laisser un commentaire

