[Mange] Risotto aux asperges (vertes) et au citron (jaune)

 

 

Attention, recette déjà culte! Issue de l’excellent Menu Végé, elle allie simplicité, équilibre, goût et originalité. Mes papilles étaient au paradis! Je passe cependant aux aveux: pour tout vous dire, je ne l’ai pas réalisée moi-même.

 

 

 

Je me suis fait servir comme une princesse! Mais j’ai épluché et découpé les asperges, j’ai pesé le beurre, je suis allée chercher le persil et j’ai pris les photos. Ca compte un peu, non?

 

Ingrédients pour quatre à cinq portions

Un oignon

Deux cuillers d’huile d’olive

250g de riz arborio

200ml de vin blanc

500ml de bouillon de légumes

100g d’asperges vertes

50g de beurre

35g de fromage râpé

Le zeste d’un citron

Persil

 

 

Emincez finement l’oignon et faites-le revenir dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajoutez alors le riz et attendez qu’il se soit bien imbibé d’huile et versez le vin blanc.

Mélangez jusqu’à ce que le riz ait absorbé le liquide, versez un tiers du bouillon. Une fois le bouillon absorbé, ajoutez le deuxième tiers. Répétez pour le troisième tiers, en ajoutant cette fois les asperges, coupées en bouchées.

Une fois le riz moelleux et les asperges cuites, ajoutez enfin le beurre en gros dés et le fromage. Mélangez (oui, encore!) afin que les deux derniers ingrédients soient fondus.

 

 

Hors du feu, ajoutez le zeste et le persil. Servez avec un peu de fromage râpé.

 

 

 

 

3 réflexions sur “[Mange] Risotto aux asperges (vertes) et au citron (jaune)

Laisser un commentaire

