[Mange] Pizza haute en couleurs: courgette, poivron, cheddar

 

Puisque ma recette de pizza semble attirer beaucoup de lecteurs via les moteurs de recherche, je vous en propose aujourd’hui une seconde, adaptée de celle qui se trouve dans ma bible: Menu Végé!

J’ai adoré ce plat, qui est aussi beau que bon. Son apparence haute en couleurs correspond parfaitement à son goût haut en saveurs! La recette est simplissime, mais prévoyez un peu de temps pour la découpe.

 

 

Ingrédients

Un mix pour pizza Maïzena

Une cuiller à soupe d’huile d’olive

Un oignon rouge émincé et un oignon blond en tranches

Un poivron jaune, épépiné, en lamelles

Une petite courgette en tranches

Une gousse d’ail écrasée

3 cuillers à soupe de chair de tomates au basilic

2 tomates (oblongues) en tranches

75g de cheddar émietté

 

Chauffez l’huile dans une grande poêle, ajoutez les oignons, le poivron, la courgette et l’ail. Laissez cuire jusqu’à ce les légumes aient ramolli.

Préchauffez le four à 190°. Préparez la pâte, pétrissez-la et étalez-la au rouleau. Placez-la dans le moule en formant un rebord et ajoutez-y la chair de tomates ainsi que la poêlée de légumes.

Disposez harmonieusement les tranches de tomates et garnissez de cheddar. Enfournez pour 30 minutes.

3 réflexions sur “[Mange] Pizza haute en couleurs: courgette, poivron, cheddar

  1. OH MON DIEU! Je suis en train de baver devant mon écran!!! Je ne peux pas manger de cheddar, mais je le remplacerai par un fromage sans lactose ;). (Merci de ne pas participer à la fonte tant espérée de mon gras).

    • En même temps, dans le genre pizza, c’est plutôt sain, non? Moi j’en mange un quart pour un repas, même si c’est difficile de ne pas se servir directement une moitié dans l’assiette haha!

      • C’est sûr que ce genre de pizza est bien moins grasse que les pizzas qu’on trouve dans le commerce (ou même dans les restos) mais le fromages reste quand même quelque chose de bien gras ;).
        Ouais, moi j’me rend compte que je mange un quart, puis j’coupe un petit bout, puis un autre petit, et puis encore un… Et puis j’ai mangé une bonne moitié et je le regrette x)).

Laisser un commentaire

