[Aime] Hold-up$, Rob Minkoff

 

Pour cette édition de DVD Trafic, j’ai été particulièrement chanceuse: figurez-vous que j’ai reçu non pas un, mais deux films de ma sélection! Celui-ci figurait d’ailleurs tout en haut de ma liste car j’avais vraiment envie de retrouver une actrice que j’aime beaucoup et que l’on voit trop peu, Ashley Judd.

 

Au moment où son système de sécurité se met à jour, une banque devient le théâtre de plusieurs braquages simultanés. Intrigué, l’un des otages tente de comprendre les raisons de cette troublante coïncidence.

Mais alors qu’il tombe sous le charme d’une guichetière et que ses troubles obsessionnels compulsifs semblent prendre le dessus, parviendra-t-il à reconstituer cet étrange puzzle?

 

Comme vous pouvez vous en douter, Hold-up$ est à la frontière de plusieurs genres. Il s’agit indéniablement d’un film de braquage (ou plutôt de braquages), mais il met l’accent sur la comédie, à la fois humoristique et sentimentale, tout en laissant la part belle au développement d’une enquête.

En effet, comment est-il possible que ces hold-up se soient produits en même temps? Qui a révélé aux malfaiteurs l’heure à laquelle la sécurité serait en veille? Est-ce que d’autres braqueurs se dissimulent parmi les victimes? Voilà les questions auxquelles tente de répondre Tripp (Patrick Dempsey), qui se voit d’ailleurs rapidement attribuer le statut de pire otage de l’histoire: angoissé, perspicace, curieux et culotté, il ne facilitera pas la tâche des braqueurs…

Ceux-ci, répartis en deux équipes rivales, emploient des méthodes radicalement opposées: Peanut Butter et Jam, d’un côté, sont insouciants et maladroits, alors que le trio masqué (au sein duquel se trouve Mekhi Phiffer) s’avère armé jusqu’aux dents et en possession d’outils technologiques de pointe.

Pourtant, du côté des braqueurs comme du côté des otages, les apparences se révèlent trompeuses et les rebondissements s’enchaînent à un rythme endiablé.

J’ai trouvé Patrick Dempsey hilarant, Ashley Judd charmante, et j’ai beaucoup aimé revoir Octavia Spencer et Mekhi Phifer.  Hold-up$ m’a offert un excellent moment de détente, d’humour et de suspense! Je vous le recommande chaudement!

Hold-up$ est maintenant disponible en DVD, Blu-Ray et VOD, sur www.bacboutique.com.  

Découvrez d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie Film comique

et la catégorie Film de braquage.

4 réflexions sur “[Aime] Hold-up$, Rob Minkoff

  1. Je parlais justement de ce film ce midi avec des collègues et je disais que c’était un des rares films que j’avais arrêté peu après avoir commencé à l’écouter. Je l’ai trouvé super méga nul. Mais ne le prends pas personnel, j’ai rien contre toi!

  2. Je parlais justement de ce film ce midi avec des collègues et je disais que c’était un des rares films que j’avais arrêté peu après avoir commencé à l’écouter. Je l’ai trouvé super méga nul. Mais ne le prends pas personnel, j’ai rien contre toi!

    • N’étant ni scénariste, ni réalisatrice de ce film, je ne vois vraiment pas pourquoi je le prendrais personnellement…? Par contre, peut-être avez-vous arrêté le dvd trop tôt car l’intrigue (notamment concernant l’identité d’une taupe potentielle) devient de plus en plus prenante.

Laisser un commentaire

