[Mange] Carrot Cake léger et bio

Hello, lecteurs et gourmands! Comme prévu, je tâche d’être plus active sur le blog, et j’ai donc pris le temps hier soir de préparer une recette inédite, dénichée dans Le meilleur de la cuisine végétarienne. Ce livre, offert par Wendy (si tu me lis, je te remercie encore), est plein de bonnes idées, saines et originales. Vous risquez donc d’en entendre parler à nouveau!

J’ai choisi un Carrot Cake, parce que je suis folle de ce dessert. Je l’ai découvert aux Etats-Unis et, alors que je m’attendais à détester ça, j’ai eu un coup de foudre gustatif! Cette recette se rapproche de mes souvenirs, mais il faudra vraiment que j’améliore mon glaçage, c’est pourquoi je ne vous en donne pas les proportions aujourd’hui. Il était à base de sucre glace (non, vraiment?) et de jus de citron, mais le gâteau l’a absorbé en partie. Moins de liquide, la prochaine fois.

Ingrédients

150g de carottes (bio)

3 beaux oeufs (bio)

75g de sucre (bio, non raffiné)

Quelques gouttes d’extrait de vanille

4 cuillers à café de Maïzena

60 d’amandes (bio) réduites en très petits morceaux

Un peu de cannelle (bio)

Grattez les carottes, râpez-les finement et réservez. Préchauffez le four à 150°.

Cassez les oeufs, en séparant les blancs des jaunes. Les blancs seront montés en neige, donc choisissez bien votre récipient. Les jaunes doivent être cassés dans un grand saladier, puisqu’on y ajoutera tous les autres ingrédients: d’abord le sucre, en mélangeant jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ensuite la vanille, la Maïzena, les amandes, la cannelle et les carottes.

Battez les blancs en une neige ferme, et incorporez-les délicatement au mélange. Versez dans le moule de votre choix et enfournez pour 50 minutes.

 Variante

Pour changer, j’ai remplacé les amandes par de la noix de coco râpée. Délicieux! Et j’ai enfin réussi mon glaçage blanc!

Laisser un commentaire

