[Mange] Tarte salée très carotte

Quand, comme moi, on achète ses carottes par kilo, une seule recette ne suffit pas à en venir à bout. C’est pourquoi j’ai décidé ce soir de préparer une tarte salée aux carottes.

J’ai à nouveau pioché la recette dans Le meilleur de la cuisine végétarienne, en m’abstenant presque totalement de la modifier car, au-delà de ma fatigue et de mon manque de temps, je l’ai tout simplement trouvée parfaite telle qu’elle était. On dirait presque du Mark Darcy, non?

Ingrédients pour la pâte

125g de farine

60g de beurre (démi-écrémé) fondu

Une pincée de sel

Ingrédients pour la garniture

600g de carottes (bio)

Un oeuf (bio)

150ml de lait écrémé

Du persil

De la noix de muscade

Du sel

Préparez la pâte en mélangez la farine, le beurre et le sel. Pétrissez, formez une boule et réservez.

Grattez les carottes et râpez-les. Si vous êtes aussi lents que moi, cela devrait prendre du temps donc allumez la télé, lancez la musique, prenez un siège confortable et râpez, râpez, râpez. Gardez une carotte que vous coupez cette fois en tranches, pour ajouter une texture différente à la tarte.

Faites-les cuire pendant un quart d’heure à la vapeur (j’ai utilisé un panier vapeur, au-dessus d’une casserole d’eau bouillante).

Pendant ce temps-là, préchauffez le four à 180°, puis étalez la pâte au rouleau et disposez-la dans un moule à tarte.

Battez l’oeuf avec le lait, le persil, la noix de muscade et le sel.

Une fois le quart d’heure passé, répartissez les carottes dans le moule à tarte et versez-y le mélange à base d’oeuf et de lait. Mélangez délicatement et enfournez pour 35 minutes.

Simple, saine, elle a fait l’unanimité!

3 réflexions sur “[Mange] Tarte salée très carotte

  1. Coucou Steph, je ne savais pas que tu ne voulais pas d’enfants non plus! 🙂 Pas toujours facile hein? Tes dernières recettes ont l’air fantastiques, à tester ❤

    • Comme je te l’ai écrit, en effet, je ne me vois pas maman. Marraine (comme toi!), ça me plairait, par contre. J’aime beaucoup les enfants, mais je n’imagine pas en éduquer pour le moment: et pour cause, je ne me considère pas encore comme une adulte!

      Si tu testes une de mes recettes, n’hésite pas à me dire ce qui t’a plu et déplu!

Laisser un commentaire

