[Aime] Beau et bio: Açai Damage-Correction Moisturizer, Kiehl’s

Rebonjour à tous, et surtout à toutes! En effet, cet article s’adresse avant tout (mais pas seulement) aux demoiselles de l’assemblée.

Comme vous le savez déjà, je suis une fille (si vous en doutez, il y a une photo de moi quelque part sur ce blog), j’aime ce qui est naturel, végétarien, beau et bio.

Cela ne se limite pas à mon assiette: je ne porte pas de cuir, je boycotte les cirques et les zoos, je prends les transports en commun, et mes cosmétiques sont, dans la mesure du possible, verts.

Voilà pourquoi je vous propose de poster, de temps en temps, des reviews de produits de beauté que j’utilise et qui me plaisent, ou non.  Je tente l’expérience aujourd’hui, et si cela vous plaît, je la renouvellerai! Alors exprimez-vous, ici ou sur facebook: j’attends vos réactions!

Le produit

Cet hydratant non gras, enrichi en antioxydants favorise le processus de renouvellement de la peau. Il hydrate et protège la peau contre les effets du stress environnemental. Il offre un teint plus homogène et éclatant, Tout en minimisant l’apparition des fines ridules et n’obstruant pas les pores. Certifié Organique par l’Ecocert. Ingrédients d’origine 100 % naturelle. Sans parabène et silicone.

Son ingrédient star

La baie d’açai organique est un super-fruit issu d’un palmier amazonien est une baie unique, extrêmement riche en molécules antioxydantes, acides gras essentiels, vitamines et minéraux. L’Açaí est reconnue depuis très longtemps par les brésiliens du nord, qui l’utilisent pour ses vertus curatives et énergisantes.

Son prix

Fort de son succès commercial, Kiehl’s fait a décidé de baisser ses prix de façon durable. Autrefois à 52eu les 75ml, il est désormais vendu au prix de 46eu.

 Mon avis

Je sais ce que vous vous dites: cette fille est folle! En effet, dépenser près de 50eu dans un si petit flacon n’a rien d’un geste anodin. Et cela n’a pas été un achat compulsif: en traversant le rez-de-chaussée du Printemps, je savais que je voulais ce produit et aucun autre.

En effet, la marque Kiehl’s m’attire depuis toujours : j’aime son image de pharmacie américaine à l’ancienne, son choix d’un packaging épuré, et sa décision de baisser les prix, qui a achevé de me séduire. Alors quand j’ai découvert dans la gamme un produit bio, à l’açai, ma curiosité était à son comble.

J’ai la peau très sèche. Je ne connais pas la zone T, mais les plaques de sécheresse transforment par contre l’hiver en calvaire pour mon visage. J’ai longtemps alterné les produits, certains finissant même à la poubelle en raison de leur inefficacité totale (bye bye Dr Hauschka) : je suis un cas (presque) désespéré.

Pourtant, je crois aujourd’hui avoir trouvé mon sauveur! Cet hydratant est absolument parfait: j’aime son flacon pompe qui permet de doser avec une précision extrême la quantité de produit souhaitée, sa texture fluide qui ne laisse aucun film gras, sans parler de l’efficacité instantanée que je constate dès que je l’applique. Ma peau est souple, mon teint est lumineux, mes plaques s’évanouissent. Si je rêve, surtout ne me réveillez pas!

Je ne sais pas si ce produit suffirait en plein hiver, je l’ai testé dans des conditions climatiques plutôt favorables, mais pour cette saison, je le trouve formidable. Et s’il prévient en plus l’apparition de mes premières rides, je pense que je serai obligée d’ériger un autel en son honneur!

Si mon budget me le permet, j’aimerais énormément tester d’autres produits de cette gamme!

Et vous, adeptes de Kiehl’s?

7 réflexions sur “[Aime] Beau et bio: Açai Damage-Correction Moisturizer, Kiehl’s

  1. Je suis passé par plusieurs « retrouvez moi à cette adresse » pour retrouver ton blog! Toute une épopée mais je ne suis pas déçue.
    J’aime beaucoup l’esprit de la marque Kiehl’s, mais je n’ai jamais testé leur produit, qui sont un peu trop cher. Et puis pour le moment je suis satisfaite avec Clinque, mais qui sait, peut etre que la baisse des prix me fera troquer mon mascara actuel contre un Kiehl’s.

    • Comme je suis contente d’avoir de tes nouvelles (enfin, façon de parler). Comment vas-tu??
      En effet, c’est très cher, et si je n’avais pas touché mon salaire quelques jours avant ma sortie shopping, je n’aurais même pas osé entrer dans la boutique! Heureusement, le produit est top, donc aucun regret!

      • Pas besoin de se justifier! Perso, les produits cliniques coûtent un peu cher mais une mini dose suffit, donc je tiens longtemps avec. Je suppose que c’est pareil avec Kiehl’s. Et puis au moins, on ne se pose pas trop de questions sur les conditions de fabrications avec des produits Kiehl’s. Perso, je crois que je vais craquer très bientôt pour un de leur masque à base d’argile et/ou un de leur exfoliants.

        Sinon, j’aime beaucoup la formule littérature/coup de coeur/ nourriture de ce blog. Je repasserais, c’est sur!

  2. Oh, tu t’es lancée dans les revues alors =).
    J’ai découvert Kiehl’s dans la Joliebox. Le baume à lèvre est efficace, agréable, et fait un léger effet glossy !

Laisser un commentaire

