[Mange] Pink Smoothie façon milk shake

En ce lundi matin (j’ai failli écrire dimanche, ça doit être mon aversion pour les jours fériés), je vous propose une nouvelle recette express. Vous devez penser que je cuisine vraiment très peu en ce moment, et bien, vous n’avez pas tort. Le retour du printemps me donne envie de petits plats frais et tous simples, je ne sais pas bien pourquoi.

Mes repas sont à base de poêlées de légumes ou de crudités, et un fruit ou un carré de chocolat me suffit comme dessert… D’ailleurs, c’est un peu l’idée de ce smoothie amélioré!

Ingrédients pour deux grands verres

Une banane

Une poire william (bio)

Des framboises (surgelées)

Quelques gouttes de jus de citron

Une petite brique de lait de soja vanillé (light)

Une bombe de chantilly (allégée), un carré de chocolat

Coupez grossièrement la banane en rondelles, la poire en gros dés (si elle est bio, ne la pelez pas, des vitamines se trouvent sous la peau). Versez dans le bol du mixeur, ajoutez-y les framboises décongelées mais bien froides, et le lait de soja tout juste sorti du frigo.

Mixez, goûtez et si vous le souhaitez, ajoutez un peu de peps avec le jus de citron.

 

Répartissez dans les deux verres, ajoutez la chantilly (en dose raisonnable, sinon cela déséquilibre la recette) et râpez un peu de chocolat sur le dessus. Servez sans attendre!

7 réflexions sur “[Mange] Pink Smoothie façon milk shake

  1. Je fais généralement mes smoothies avec des fruits (frais et congelés) + un peu de sorbet si je veux qqchose de bien froid, mais je ne mets jamais de lait car je n’aime pas ça. Mais le lait de soja parait une bonne alternative! Je n’y avais jamais pensé!

Laisser un commentaire

