[Aime] Benecos, Natural Creamy Make-up

Puisque mon premier article consacré aux cosmétiques vous a plu, je vous propose aujourd’hui la revue d’un produit de maquillage que j’utilise absolument tous les jours, depuis des mois, et dont je suis comblée!

Benecos, la cosmétique bio, chic et accessible

Le produit

Le fond de teint crème Benecos couvre parfaitement les petites imperfections et assure un teint uniforme. La peau est agréablement douce au toucher et ne se dessèche pas.

Son ingrédient star

Sa formule enrichie en beurre de karité nourrit la peau en profondeur.

Son prix

En parapharmacie, en boutique bio ou sur le Net, il se vend à environ 10,40 eu.

 

 

Mon avis

Acheté par curiosité, ce fond de teint m’a d’abord laissée dubitative. En effet, quand j’ai pressé le tube pour la première fois, un filet d’huile en est sorti. Ce petit désagrément ne s’est heureusement jamais reproduit par la suite. C’est en relisant la formule que j’ai trouvé l’explication: il contient de l’huile d’amande douce.

 J’ai opté pour la teinte la plus claire, intitulée Nude, et après l’avoir longtemps posé à la main, après avoir tenté (et très vite abandonné) l’application au pinceau, j’ai trouvé l’outil idéal: l’éponge!

Le résultat est exactement ce que j’attends d’un fond de teint: mon teint est uniforme, lumineux et velouté. Sa couvrance est moyenne, et elle dépend de l’utilisation que l’on en fait. Je n’aime pas les fonds de teint trop opaques, qui me donnent l’impression que la peau ne respire pas. Celui-ci est idéal pour moi. Et le plus important: c’est l’un des rares à ne pas dessécher mon nez et mes joues!

Un peu de rose à joues, un voile de poudre libre, un soupçon d’enluminateur et à moi le teint de poupée!

2 réflexions sur “[Aime] Benecos, Natural Creamy Make-up

  1. Il a l’air sympa. J’ai toujours un peu peur d’utiliser un nouveau fond de teint. Quand on a ses habitudes, surtout pour un produit comme celui-là, c’est pas facile de changer. L’application à l’éponge, je n’ai jamais essayé, pour le moment je suis au pinceau. Mais j’avoue que l’éponde me tente bien.

Laisser un commentaire

