[Mange] Bâtonnets glacés multi-fruits

Il y a quelques jours, alors que je cherchais des caissettes en papier pour les cupcakes, je suis tombée sur un ensemble de moules pour bâtonnets glacés de la marque Tupperware. Je les avais achetés pour faire plaisir à une amie, et je ne les avais jamais utilisés…

Pourtant, je raffole des glaces! J’ai donc laissé mûrir l’idée, et après avoir essayé de comprendre les ingrédients et les proportions nécessaires à la réussite d’un tel dessert, j’ai mis au point ma propre recette

Ingrédients pour dix bâtonnets glacés

Une poire bien mûre

Deux kiwis

Une banane

Un citron

Un yaourt à la vanille

50g de sucre (non raffiné)

Un blanc d’oeuf

Pelez puis écrasez les trois premiers fruits, afin d’obtenir une purée la plus lisse possible. Versez dans un saladier et ajoutez le yaourt à la vanille.

Zestez et pressez le citron. Ajoutez le jus à la purée, et parfumez avec un peu de zeste.

Dans un poêlon, faites chauffer le sucre avec deux cuillers à soupe d’eau. Une fois le sucre dissout, retirez du feu et laissez tiédir le sirop, que vous ajouterez au mélange de fruits.

Battez le blanc d’oeuf en neige ferme et incorporez à la préparation. Répartissez enfin dans vos récipients et placez-les au réfrigérateur pour une nuit.

2 réflexions sur “[Mange] Bâtonnets glacés multi-fruits

  1. Je n’ai pas de moules à glace en forme de bâtonnet, mais je suis sure que je pourrais éventuellement le faire en pot. Je cuisine tellement peu, et j’ai tellement envie de m’y mettre!

Laisser un commentaire

