[Mange] Scones aux pommes et à la cannelle

Après avoir dégusté un délicieux scone au citron chez Starbucks cet été, j’ai eu envie d’en préparer moi-même. Je me suis inspirée de la recette de A Whisk and A Prayer, mais j’ai modifié la quantité de farine car je ne parvenais pas du tout au même résultat que cette blogueuse! Peut-être que sa farine complète y est pour quelque chose?

En tous les cas, le résultat final est très chouette, et apporte un peu de renouveau dans mes recettes de petit déj!

Pour une dizaine de scones

320g de farine

45g de sucre

2 cuillers à café de levure

Une pincée de sel

1/2 cuiller à café de bicarbonate

1 cuiller à café bombée de cannelle

Une pincée de noix de muscade

25g de beurre fondu

2 pommes râpées

120ml de lait demi-écrémé

Extrait de vanille

 Préchauffez le four à 215 degrés.

Mélangez la farine avec le sucre, la levure, le sel, le bicarbonate et les épices. Ajoutez le beurre, puis les pommes, le lait et l’extrait de vanille.

Mettez un peu de farine sur vos paumes et divisez la pâte en deux. Formez deux boules de pâte que vous déposez sur un tapis à pâtisserie en silicone. Saupoudrez de sucre et enfournez pour un bon quart d’heure: vos futurs scones doivent être dorés!

Coupez en étoile depuis le centre pour former des parts triangulaires. Je trouve plus facile de couper un nombre pair de scones, donc j’en ai fait deux fois six. N’hésitez pas à vous resservir!

Une réflexion sur “[Mange] Scones aux pommes et à la cannelle

Laisser un commentaire

