[Aime] Les shampooings solides Lush: Godiva et Trichomania

Cela faisait longtemps que l’idée de tester les shampooings solides Lush me faisait envie. Il s’agit de shampooings se présentant sous forme de galets (ou à la coupe, dans le cas de Trichomania), qui s’utilisent un peu comme un savon: on le passe sous l’eau, on le frotte dans les mains, puis on se frictionne le cuir chevelu et on étire sur les longueurs.

Sur les conseils de la vendeuse Lush, j’ai bien noté qu’il ne fallait pas frotter le galet directement sur les cheveux, cela l’abîmerait et cela utiliserait trop de produit. Autre précaution d’emploi: il faut bien faire sécher le shampooing, dans une pièce sèche, sur un support type porte-savon, avant de le ranger à nouveau dans sa boîte (vendue à part, pour 2 eu). Cette étape vous évitera de retrouver votre produit sous forme de bouillie! 

Enfin, si vous employiez jusqu’alors des produits de coiffage classiques, vous risquez d’être étonné par le manque de mousse et l’allure de vos cheveux lors des premiers lavages. En effet, les produits Lush ne contiennent pas de silicone, qui gaine (et étouffe) le cheveu, et il faut donc un temps d’adaptation à votre chevelure. Celle-ci se détoxifie, pour reprendre son aspect naturel, plein d’éclat et de volume, en l’espace d’une dizaine de jours, pas plus. 

Ultime précision: n’oubliez pas d’utiliser un après-shampooing, à alterner avec un masque plus riche. Ces produits ont pour but de protéger et de lisser la fibre capillaire. Mes avis sont donc basés sur l’utilisation de ces shampooings, en combinaison avec un soin (notamment le Rafistoleur de Lush, j’en reparlerai).

Je sais, cela peut paraître étrange d’acheter un shampooing avec un tel mode d’emploi, mais tout cela est finalement assez ludique. Ces produits ont pour objectif de durer bien plus longtemps qu’une bouteille ordinaire. Il s’agit donc d’en prendre soin!

En raison des mes pointes fragiles, je pensais ne jamais pouvoir tenter l’expérience. Ces shampooings ont, en effet, la réputation (infondée) d’assécher les cheveux. Mais la jolie Moineaute et la charmante vendeuse m’ont toutes deux recommandé Godiva, alors comment résister?

 Godiva

Ce qu’en dit Lush: Shampooing 2 en 1 nourrissant au jasmin et aux morceaux de karité hydratant. 9,45€ / 55g

Godiva peut laver et hydrater vos cheveux, votre corps, vos vêtements et vous parfumer d’une fragrance tellement sexy que tous les hommes, toutes les femmes et tous les animaux abandonnés vous suivront dans la rue pour inhaler les bouffées parfumées au jasmin que vous laisserez sur votre passage. Bonne nouvelle, Godiva est désormais 100% végétalien !

Mon avis: J’aime tout à propos de ce shampooing. Avec sa texture riche, il est hydratant et surtout très doux, tout en lavant efficacement mes racines. Au tout début, elles regraissaient légèrement plus rapidement, comme à chaque fois que je change de shampooing, mais après une semaine d’utilisation, tout était rentré dans l’ordre. Si vous aimez le jasmin, vous tomberez amoureuse de ce produit, qui parfume durablement la chevelure (et la salle de bains)!

Trichomania

J’étais tellement enthousiasmée par ma découverte que je me suis rapidement offert l’autre shampooing solide adapté à ma nature de cheveux, Trichomania.

Ce qu’en dit Lush: Shampooing à la noix de coco pour adoucir les cheveux secs.

Trichomania signifie « la passion des cheveux ». Ce shampooing convient à tous types de cheveux, mais il a un effet particulièrement remarquable sur les cheveux secs, car les noix de coco qu’il renferme ont une puissante action adoucissante. Pour le parfumer, nous incorporons de l’huile essentielle de vétiver, extraite à partir d’une haute herbe tropicale, qui a également un effet calmant sur le cuir chevelu. Ne soyez pas effrayés par son nom compliqué, essayez-le.

Mon avis: Globalement, j’ai le même avis que pour Godiva. Riche et nourrissant, il laisse mes cheveux propres et en parfaite santé. Son parfum de lait de coco me plaît, mais je conseille à ceux qui ne sont pas sûrs d’apprécier de l’acheter en boutique, plutôt que sur le Net. Son utilisation est à la fois plus simple et un peu plus compliquée que pour Godiva. D’une part, le produit se répartit facilement car il mousse davantage, mais d’autre part, comme il se vend à la coupe, il n’entre pas dans les boîtes de rangement de la marque et des petits éclats peuvent se détacher de sa surface irrégulière lors des premiers shampooings. Ce second inconvénient disparaît, toutefois, très rapidement.

Et… Tadam! Je vous présente ma chevelure toute Lushée!

J’espère vous avoir donné envie de tester ces shampooings parfumés, durables, écologiques, vegan et efficaces! N’hésitez pas à me faire part de vos expériences et de vos éventuelles questions en commentaire!

7 réflexions sur “[Aime] Les shampooings solides Lush: Godiva et Trichomania

  1. J’ai les cheveux très secs, et oui ça me donne envie! Mais bon, contrairement au produit Kiehl’s qui me trottait dans la tête; les produits Lush ne m’avait jamais intéréssé, je vais donc aller fouiller leur site internet et surout, voir s’il existe un point de vente près de chez moi!

  2. Pingback: [Aime] Skindrink / Bien dans sa peau, Pied de pepper et Dr Peppermint de Lush | Mange, lis, aime

  3. Moi je suis un peu perplexe, je suis au troisième shampoing et mes cheveux paraissent plus secs. J’ai beaucoup de mal a me coiffer, a les démêler …je ne sais pas si je dois continuer ?

  4. J’adore les produits Lush et je rajouterai même que, concernant les shampooing solides (en galet), ça fait l’équivalent de 3 bouteilles moyennes de shampooing (environ 80 shampooings). En plus, ils développent pas mal leur gamme et les créateurs étaient à la base des coiffeurs 😉 A tester en tout cas! 🙂 Et c’est vrai qu’il faut un temps d’adaptation pour que le cheveux se réhabitue à un produit plus naturel que ce qui lui est proposé dans la vente mainstream. 🙂

Laisser un commentaire

