[Aime] Après-shampooing Veganèse et Le Rafistoleur, Baume capillaire R & B de Lush

Après l’avant-shampooing et le shampooing, le moment est venu de parler après-shampoooing et baume sans rinçage. Quand on a les cheveux fragiles, comme moi, ce sont des étapes à ne surtout pas oublier et les produits qui y sont associés se doivent d’être choisis avec soin! J’espère que cet article pourra vous y aider!

Veganese

Ce qu’en dit Lush: Après-shampooing végétalien simple et efficace pour tous les types de cheveux.

Après plusieurs longues heures dans la cuisine Lush, Helen Ambrosen a mis au point une formule d’algues agar-agar pour fabriquer un gel capillaire adoucissant pour le cuir chevelu avec des infusions de lavande et de romarin et du jus de citron pour l’éclat. Il s’est avéré parfait pour tous les types de cheveux qui requièrent une dose normale d’après-shampooing. Comme il ne contient ni lanoline, ni ingrédient d’origine animale, il plait beaucoup aux végétaliens qui ont souvent des difficultés à trouver de tels produits respectant leur mode de vie. Mais vous n’avez pas besoin d’être végétalien pour utiliser Veganese et constater le bien qu’il fait à tous les types de cheveux.

Mon avis: Si j’ai été attirée par Veganèse, ce n’est pas forcément en raison de son descriptif sympathique, mais plutôt à cause de son fabuleux parfum. Cet après-shampooing a une odeur de bonbon au citron si agréablement acidulée que je regrette qu’il ne soit pas formulé pour les cheveux secs, ce qui me permettrait de l’utiliser à chaque lavage! C’est un bonheur à appliquer, même si l’odeur ne reste pas après séchage. Je l’emploie de temps en temps, pour apporter de l’éclat et surtout de la légèreté à mes cheveux, jamais alourdis par son utilisation. Il peut convenir à ma chevelure fraîchement coupée, pas encore abîmée ni agressée par le froid de l’hiver, mais ma nature de cheveux exige malheureusement un soin plus riche.

Rafistoleur

Ce qu’en dit Lush: Après-shampooing force trois pour encore plus de douceur.

Si vous vous êtes bousillé les cheveux mais que vous n’avez pas le temps de faire un soin pré-shampooing, tournez-vous vers Rafistoleur. Il fera parfaitement l’affaire jusqu’à ce que vous ayez du temps pour les grands travaux. Le melon cantaloup aux vertus nutritives et adoucissantes s’allie au yaourt bourré de protéines et aux huiles raffermissantes de jojoba et d’olive pour fournir à vos cheveux un super traitement, pendant que les absolus de feuille de violette et de fleur d’oranger se chargent de les parfumer.

Mon avis: J’aimerais donner un avis très précis sur ce produit, malheureusement, mon expérience a été un peu contrariée. Comme je vous le disais, alors que je venais d’acheter Le Rafistoleur, j’ai pris rendez-vous chez le coiffeur et celui-ci s’en est donné à coeur joie, éliminant sans scrupules dix bons centimètres de mes longueurs. Je n’ai donc fort heureusement plus de pointes abîmées, ce qui fait que le résultat ne peut pas être spectaculaire, puisque mes cheveux sont désormais en bonne santé! Sachez toutefois qu’une petite quantité de produit suffit, qu’il sent bon le yaourt et le fruit et qu’il laisse mes cheveux forts, souples et très soyeux, sans la moindre fourche à l’horizon. Je ne peux pas encore affirmer de manière définitive qu’il deviendra un incontournable de ma salle de bains, mais tout semble indiquer qu’il est à la hauteur des promesses de la marque!

 

R&B

Ce qu’en dit Lush: Disciplinez votre crinière avec un peu de notre soin capillaire qui «Ressuscite et Bichonne».

Les beurres tropicaux, les huiles d’avocat et d’olive ainsi que la cire de candelilla adoucissent et maîtrisent les cheveux rebelles et frisottants. R & B soulage également les cuirs chevelus secs grâce au lait d’avoine apaisant présent dans la formule. Une fois que vous avez senti son parfum composé de fleur d’oranger et de jasmin, vous et vos cheveux (autrefois ingérables) aurez retrouvé votre mojo !

Mon avis: Ce produit sans rinçage est un vrai coup de coeur. Il se présente comme un beurre, à la texture ferme qui fond au contact de la main. J’en prélève un peu sur le bout des doigts, et je l’applique sur les pointes encore humides. En cas de conditions défavorables pour mes cheveux, après une journée venteuse, un démêlage difficile ou un chignon serré, par exemple, je n’attends pas le prochain shampooing. J’en répartis une toute petite quantité sur les pointes sèches, je passe mon peigne en bois pour bien répartir le baume et je vais me coucher. Au réveil, je retrouve mes cheveux doux et hydratés, mais aussi divinement parfumés. A cet égard, en effet, R&B est probablement mon produit Lush favori: son odeur, en plus d’être irrésistible, reste sur la chevelure pendant des jours! Un must have!

C’est ainsi que je boucle temporairement ma série d’articles sur les produits pour cheveux Lush. Je devrais toutefois revenir bientôt avec des avis supplémentaires, car la marque sort aujourd’hui même – hasard du calendrier – de nouveaux soins capillaires adoucissants, nourrissants, revitalisants et euphorisants. Ma sélection? C’est la base, Big en après-shampooing solide et le spray Maître Iodé. J’ai hâte de tester tout cela!

7 réflexions sur “[Aime] Après-shampooing Veganèse et Le Rafistoleur, Baume capillaire R & B de Lush

  1. Il y a un Lush pas trop loin de chez moi, dans la ville ou j’étudie, et je vais probablement aller y faire un tour. Le rafistoleur me parait plutôt bien. En revanche pour le soin sans rinçage je ne suis pas prête à quitter mon Orofluido de revlon ; )

  2. J’ai noté toutes tes suggestions (enfin, celles qui correspondent à mon type de cheveux), je te préviens que si je ne retrouve pas une chevelure de rêve, je te fais du vaudou. Et je ne plaisante pas, hein.

    😀

      • Blonds, épais, souples, normaux, sauf les mèches cramées par une coloration d’il y a plus de 18 mois qui ne part pas (j’ai beau les couper régulièrement, j’ai encore une bonne dizaine de cm à éliminer) (et bien sûr, ce sont les mèches du dessus, sinon ce n’est pas drôle).

        Oh, et j’ai acheté la barre « Réchauffe-moi » cet été, sur tes conseils 🙂 (mais je ne l’ai pas encore utilisée)

      • Tu es blonde? C’est bête, j’étais sûre que tu étais brune (ou « brunette », je ne sais plus comment il faut dire pour être tendance). En tout cas, j’espère que tu ne seras pas déçue par mes humbles recommandations 😉 N’hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé!

      • Hé oui ! Enfin, en ce moment c’est blonde/rousse en fonction de si tu regardes les racines ou les pointes 😀 Je te tiendrai au courant, promis 🙂

Laisser un commentaire

