[Mange] Grilled Cheese Sandwich

Cela fait déjà quelque temps que je n’ai plus posté de recette sur le blog. L’explication est toute simple: en ce moment, je refais beaucoup mes basiques, notamment le brownie allégé, la pizza plus que parfaite ou encore les burgers de quinoa. J’ai besoin de ces moments où je ne choisis pas d’innover, mais bien de perfectionner ma maîtrise des plats basiques, même si je sais que très bientôt, je parcourerai le Net et mes livres de cuisine à la recherche d’une nouveauté irrésistible à partager avec vous!

Il y a cependant un snack que j’avais envie de tester depuis longtemps et que je me suis amusée à réaliser ce midi. C’est simplissime, extrêmement bon marché, prêt en deux minutes, et pour cause: le Grilled Cheese Sandwich n’est autre que le cousin américain de notre croque-monsieur!

J’ai presque honte de vous communiquer des instructions aussi élémentaires, mais si vous avez envie de réveiller votre habituelle tartine au fromage, à la mode U.S., vous devriez apprécier.

Ingrédients (par personne)

Deux belles tranches de votre pain de mie favori

Une tranche de fromage riche en goût

Une noix de beurre (demi-écrémé)

Tartinez  généreusement de beurre votre première tranche de pain et placez-la dans une poêle anti-adhésive, face beurrée vers le bas. Faites chauffer à feu moyen. Ajoutez le fromage, et terminez par la seconde tranche de pain, face beurrée vers le haut. Laissez dorer pendant une bonne minute, puis retournez le sandwich à l’aide d’une spatule. Votre repas est prêt quand les deux côtés sont grillés et que le fromage est bien fondu!

Vous pouvez vous amuser à varier les fromages pour un résultat plus original: pourquoi ne pas essayer avec du fromage de chèvre, du cheddar, de l’emmental, du camembert ou du brie (sans présure animale, bien entendu)? Dès l’automne, dégustez votre sandwich avec un bol de soupe pour un repas réconfortant, et pendant les beaux jours, servez-le avec une salade pour une touche de fraîcheur!

2 réflexions sur “[Mange] Grilled Cheese Sandwich

Laisser un commentaire

