[Mange] Mon butin bio

Comme je l’ai déjà glissé ici ou là, je suis une adepte des produits bio. Bien que mon idéal ne soit pas encore atteint, j’essaie que mon mode de vie soit le plus innofensif possible. Je veux épargner notre planète, tout en prenant soin de moi et de mes proches. Malheureusement, toutes mes provisions ne sont actuellement pas issues de l’agriculture biologique, mon budget ne le permet pas et l’assortiment n’est pas aussi étendu que dans l’alimentation traditionnelle. Cependant, j’espère arriver, petit à petit, à une consommation toujours plus responsable et respectueuse de l’environnement.

Pour m’aider dans cette quête, j’ai la chance d’avoir, près de chez moi, un vrai supermarché bio, qui dispose de tout ce dont je pourrais rêver, ou presque! M’y rendre est une perspective particulièrement enthousiasmante car je me fais une joie de parcourir un à un chaque rayon et de remplir mon panier de produits de première nécessité mais aussi de petites folies qui me font tellement plaisir. J’en remplis mon sac réutilisable, et je rentre chez moi à pieds: empreinte écologique nulle!

Ainsi, j’espère vous proposer régulièrement des exemples d’achats pour vous donner envie, si ce n’est pas déjà le cas, de vous laisser tenter par l’alimentation bio!

Voici donc mon dernier butin en date! Comme vous le voyez, j’ai acheté des oeufs Bonneterre, j’en ai eu besoin pour préparer le repas que j’ai servi ce week-end à mes invités. Les poules sont nourries à 90% de façon biologique, sans OGM, elles ne reçoivent pas d’antibiotiques. Leur confort est respecté. S’il y a bien un produit que vous devriez acheter bio, c’est celui-là.

Je pense que cette précision vaut également pour le miel, qui n’est d’ailleurs pas tellement plus cher que celui de toute autre marque que vous trouvez dans le commerce. La récolte du miel De Traay se passe dans des conditions respectueuses, les abeilles bénéficient d’une meilleure qualité de vie, notamment dans des réserves naturelles, et elles peuvent hiverner sur leur propre miel.

Pour le reste, j’avoue m’être fait plaisir avec les chips Trafo (light en plus d’être bio, comment aurais-je pu résister?) et la tisane au chocolat et aux épices Yogi tea, en sachets recyclés et non blanchis, agrémentés d’une petite citation inspirante: un vrai bonheur automnal!

La petite surprise de ce butin, c’est le mélange pour pain d’épices Priméal. Je comptais justement réaliser le mien, alors certes, cette préparation est un raccourci, mais comme c’est bio, ce n’est pas tout à fait de la triche, n’est-ce pas? J’apprécie que les instructions de la recette soient formulées de trois façons différentes: version végétalienne, version de base et version gourmande. Cela me rappelle que, bien qu’il s’agisse d’un mix, je peux le cuisiner à ma façon!

Et vous, quels sont vos produits bio préférés?

Une réflexion sur “[Mange] Mon butin bio

  1. Le bio est souvent cher, mais heureusement, il tend à l’être un peu moins. J’ai eu un déclic il y a 3 jours concernant la viande et toutes autres nouriturre industriello-chimiques, et je compte donc passer au bio pour un maximum de chose. Je ne veux plus manger des aliments dont la moitié des ingrédients ne sont pas sensées être comestible… C’est quand meme fou quand on y pense qu’il existe de la nouriture « non bio »… ça veut dire que nous mangeons du chimique, et c’est quand même un problème.

Laisser un commentaire

