[Mange] Défi potiron: en entrée, potage vegan et bio aux trois légumes

Bonjour à tous et à toutes! Comme le révèle le titre de cet article, j’ai décidé de me lancer un petit défi en cuisine. En effet, la semaine dernière, j’ai acheté un beau potiron bio, sans avoir réfléchi à la façon dont j’allais le préparer. Je me suis alors dit: et si j’en faisais une déclinaison, de l’entrée au plat, sans oublier le dessert?

Comme j’ai réussi à relever ce challenge, et que j’ai adoré chaque recette réalisée, je vous les présente sous forme d’une série d’articles. Je vous propose de commencer dans l’ordre, avec le potage dégusté en entrée!

Ingrédients pour quatre personnes

500g de potiron bio

Une courgette bio

2 carottes bio

375ml de lait de soja

250ml d’eau

Sel, poivre, paprika, muscade

Lavez bien votre potiron. Coupez-le en huitièmes et pesez au moins 500g, que vous détaillez en cubes, en gardant la peau. Coupez en rondelles d’épaisseur moyenne la courgette (avec sa peau également) et les deux carottes (épluchées, elles). Versez dans une grande casserole, avec le lait et l’eau. Laissez cuire environ 40 minutes, mixez, assaisonnez et servez sans attendre!

Laisser un commentaire

