[Mange] Crumble tout simple pommes, poires et spéculoos

Depuis le temps que j’avais envie de faire un crumble, voilà que l’occasion s’est enfin présentée! J’aime ce dessert en version tout à fait traditionnelle, et je ne crois pas que ma recette révolutionne le genre de quelque manière que ce soit, mais elle me plaît … telle qu’elle est: légère, fruitée, réconfortante!

Ingrédients pour six portions

Deux pommes

Deux poires

50g de raisins blonds

Une cuiller à soupe de calvados

Quelques gouttes de jus de citron

Pour le crumble

70g de farine

50g de beurre

45g de spéculoos

40g de cassonade blonde

Un sachet de sucre vanillé

Pelez les fruits et coupez-les en dés de taille moyenne. Ajoutez les raisins, le jus de citron et le calvados, mélangez et réservez.

Dans un bol, versez la farine et les sucres. Ajoutez les spéculoos émiettés mais pas réduits en poudre, ainsi que le beurre en petits morceaux. Ecrasez à la fourchette jusqu’à obtenir une pâte biscuitée.

Remplissez les ramequins (ou un grand plat à gratin) à l’aide des fruits, puis parsemez de crumble et enfournez pour 30 minutes à 180°. Laissez refroidir quelques minutes et dégustez!

Une réflexion sur “[Mange] Crumble tout simple pommes, poires et spéculoos

  1. Je suis plus crumbles salés (tomates-poireaux-chèvres) mais je vais tenter ta recette (avec du coulis de chocolat pour ma part) !

Laisser un commentaire

