[Aime] Le Grog, It’s raining men et Fée des neiges de Lush

Bonjour! Je vous propose ce matin une note consacrée à quelques produits Lush que j’utilise dans la salle de bains: les gels douche. Je garde pour une prochaine fois mon avis sur une gelée moussante et sur deux exfoliants, qui font également partie de mon rituel et contribuent à me faire oublier que je n’ai pas de baignoire!

Le Grog

Ce qu’en dit Lush: Le Grog est l’interprétation d’une virée suédoise avec du vin chaud réconfortant. Même si l’on peut être tenté de boire une gorgée de notre gel douche festif, nous vous recommandons de garder les effets réchauffants du vin rouge bio, du cognac et des huiles épicées pour les bienfaits de votre corps par voie externe. L’hiver peut vous glacer les os et les orteils ; réchauffez-les et activez votre circulation avec la mousse de ce gel. Notre vin rouge est végétalien et provient d’Argentine. Nous l’associons au brandy, à la cannelle et au clou de girofle pour réchauffer votre corps.

Mon avis: Le Grog est le premier gel douche Lush que j’ai acheté, et je dois vous dire tout de suite qu’il n’est plus commercialisé. Il s’agissait d’une édition limitée pour la période de Noël 2011. Lush ne l’a pas sorti cette année, mais si vous recherchez un produit dans le même esprit, je pense que Ponche (Noël à la plage, en français) devrait vous plaire. Pour ma part, tout va bien, car ma bouteille est encore remplie à un tiers!

Ce n’est pas que je sois pas particulièrement économe (quoique, quelques gouttes de produit suffisent), mais je n’utilise Le Grog qu’en plein hiver. Son parfum épicé se révèle idéal au moment des fêtes de fin d’années! C’est un peu comme le sapin et les guirlandes, il y a une saison pour tout. Je ne pense pas qu’il puisse plaire à tout le monde, puisqu’il a une odeur qui reste particulière, assez présente, mais comme je raffole du vin chaud et que je collectionne les tisanes de Noël, ce produit était fait pour moi.  J’apprécie également son côté dynamisant: son action sur la circulation sanguine apporte un vrai coup de fouet, lorsque les températures sont en chute.

It’s raining men

Ce qu’en dit Lush: Alléluia ! Un gel douche divin parfumé de l’odeur best-seller de notre savon Le Miel et les abeilles… Amen! Douchez-vous avec ce gel luxueux à base de miel et de fleurs tropicales et votre peau sera délicieusement douce, parfumée comme une crème brûlée et très tentante à lécher !

Mon avis: Ce gel douche a un parfum irrésistible! Je trouve qu’il sent le caramel au lait, il est à la fois gourmand mais doux, mais ni écoeurant, ni artificiel. Contrairement au Grog, je pense que ce gel douche peut faire l’unanimité! Je le trouve parfait pour cette saison.

Petit plus: il est plutôt efficace comme shampooing, ce qui se révèle très pratique lorsque l’on part en voyage. Je ne l’ai pas encore utilisé de cette façon, mais j’en ai eu des échos très positifs. Il semble laisser la chevelure joliment brillante et très douce.

Fées des neiges

Ce qu’en dit Lush: Paillettes et barbapapa pour toutes les fées, petites ou grandes !

Vous vous souvenez peut-être de la mention «fées des neiges fraîchement pressées» que nous utilisions pour ce gel douche l’an dernier. Après deux messages très fermes de la part d’une figure de proue de la communauté des fées des neiges, nous avons estimé qu’il était juste de rendre hommage cette année encore aux fées magnifiques qui rendent ce gel douche possible. Nous n’aurions pas pu le faire sans vous.

Mon avis: Alors qu’il s’agit d’une édition limitée, ce gel douche est l’un des produits stars de la marque Lush, et comme toutes les idoles, il a ses admirateurs et ses détracteurs: certains le trouvent à tomber à la renverse, alors que les autres lui reprochent son côté chimique. Comme je n’avais pas eu l’occasion de le tester l’année dernière, je me suis cette fois ruée sur Internet afin de célébrer son retour et de me faire ma propre opinion.

Figurez-vous que je l’adore! Alors certes, il a un côté artificiel dont on pourrait se lasser. Contrairement à It’s Raining men, vous ne trouverez pas ici d’infusions naturelles ni d’huiles essentielles. Mais son parfum de dessert archi sucré, cette odeur de bonbon à la poire, sa couleur rose vif et son côté scintillant me donnent l’impression d’être une princesse de conte de fées. Magique non?

A bientôt pour d’autres avis sur les produits Lush!

Publicités

Une réflexion sur “[Aime] Le Grog, It’s raining men et Fée des neiges de Lush

  1. Ta description du Grog me fait penser à ce gel douche à la vanille épicée, acheté en période de Noël chez The Body Shop, que je n’ai plus jamais retrouvé depuis ! Il sentait tellement bonnnnn ! Tout le monde chez moi détestait son parfum, très particulier, mais j’adorais me sentir comme un bonhomme en pain d’épices.. Je vais tenter Noël à la Plage dans ce cas, ça me tente bien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s