[Mange] Défi potiron: en plat, mac and pumpkin

Après l’entrée, place au plat principal! J’ai eu envie de tirer parti de l’onctuosité du potiron pour en faire une délicieuse sauce. Je ne peux plus le cacher, j’adore les pâtes, et cette recette, issue de mon imagination, m’a particulièrement plu! 

Ingrédients pour six portions

650g de potiron bio

Huile d’olive bio

2 gousses d’ail bio

Paprika et origan

70g de cheddar râpé

75ml de lait de soja

300g de petites pâtes

Lavez bien votre potiron. Coupez-le en huitièmes et pesez environ 650g, que vous détaillez en cubes, en gardant la peau. Faites-les revenir avec un peu d’huile d’olive, l’ail finement émincé, l’origan et le paprika, puis recouvrez-les avec environ 500ml d’eau chaude et laissez cuire une demi heure environ.

Cuisez les pâtes selon les instructions de l’emballage.

Transvasez le potiron dans une jatte, versez le lait de soja, et mixez. Remettez le mélange onctueux dans la casserole, ajoutez le cheddar râpé et laissez fondre à feu doux. Vérifiez l’assaisonnement et servez généreusement.

Laisser un commentaire

