[Aime] Comment survivre à un rhume: Cold Cream Weleda, Baume Basis Sensitiv de Lavera et Huile essentielle de menthe poivrée Biover

*

Bonjour à tous! Comme promis, pas de cuisine aujourd’hui! J’ai plutôt envie de vous parler de mes astuces pour survivre à un rhume, un désagrément bien de saison (et je parle en connaissance de cause). Bien sûr, mes petites recommandations ne remplacent en aucun cas un traitement, si cela s’avère nécessaire, mais elles vous permettront simplement de passer à travers ce mauvais moment de façon plus douce, et sans vous retrouver avec le visage d’une momie… Et ça aussi, c’est du vécu! 

*

Cold Cream Weleda

Ce qu’en dit la marque: La peau est soumise à des conditions climatiques (froid, vent, chaleur sèche…) qui l’agressent et la dessèchent. Riche en huile d’amande douce, connue pour ses vertus adoucissantes et calmantes, et en cire d’abeille, aux propriétés protectrice et nourissante, le Cold Cream Visage Weleda forme un film protecteur qui n’entrave pas la respiration naturelle de la peau.  La cire apporte une protection immédiate aux peaux sèches ou très sèches. Cette crème renforce le film hydrolipidique, préserve la peau du dessèchement et la protège des agressions extérieures.  La peau est visiblement plus souple et plus douce.

Mon avis: Ceci est un remède miracle, une vraie potion magique! Quand je l’ai acheté, je pensais l’utiliser comme crème de nuit, mais je ne crois pas que ce soit le meilleur usage de ce produit. Il ne révèle son plein potentiel qu’en cas d’urgence dermatologique: dans mon cas, plaques sèches, et surtout, nez agressé par les éternuements. Autrefois, après un rhume, j’avais toujours les narines extrêmement irritées et abîmées, elles finissaient d’ailleurs par peler.  Désormais, lorsque je prends froid, je masse régulièrement les ailes de mon nez avec un peu de cold cream durant la journée et, surtout, j’en applique une couche plus épaisse avant de dormir, et je ne souffre plus jamais d’un tel souci cutané! De plus, je trouve le parfum d’amande douce très agréable, ce qui ne gâche rien.

 

Baume Basis Sensitiv de Lavera

Ce qu’en dit la marque: Ce soin classique naturel a un effet apaisant sur les lèvres irritées grâce au jojoba bio et à l’huile d’amande douce bio. La cire bio et le beurre de karité protègent contre les agressions extérieures, y compris en hiver.

Mon avis: Ce baume sans prétention est mon préféré, le meilleur que j’aie testé et croyez-moi, je les connais tous (ou presque). Contrairement à certains soins pour les lèvres qui n’apportent qu’un confort superficiel et passager, et vont parfois même jusqu’à provoquer un réel dessèchement à moyen terme, ce baume est efficacement réparateur et hydratant. Il laisse un film légèrement brillant sur les lèvres et peut servir de base avant la pose du rouge à lèvres. En plus, il est vraiment bon marché. Un produit à avoir toujours sur soi, que l’on soit enrhumé ou non!

Huile essentielle de menthe poivrée Biover

Ce qu’en dit la marque: Le menthol, composant principal de l’huile essentielle de menthe poivrée, confère à cette huile son goût et son parfum typiques et facilement reconnaissables.L’huile essentielle de menthe poivrée améliore et apaise la digestion. Un mouchoir imprégné de cette huile au cours d’un long voyage ou le badigeonnage des tempes peut s’avérer relaxant.

Mon avis: Quand je souffre d’un rhume, cela finit toujours par atteindre mes sinus, ce qui entraîne des maux de tête assez pénibles. Je n’ai rien contre les médicaments, et je ne suis pas forcément une adepte des plantes et des huiles essentielles, mais pour le coup, ce petit flacon vaut tous les comprimés du monde. Il faut dire que les cachets n’ont jamais eu beaucoup d’effet sur mes céphalées, c’est pourquoi je me suis renseignée sur des solutions alternatives. La menthe poivrée revenait sans cesse, et semblait universellement reconnue pour ses vertus apaisantes. Je comprends aujourd’hui pourquoi. J’en applique une goutte sur chaque tempe, je masse légèrement, puis je me lave les mains pour en éliminer le parfum très présent. L’effet glaçon, d’abord déconcertant, soulage immédiatement, et les maux de tête s’atténuent pour les heures à venir. Je ne suis pas sûre que cela puisse fonctionner sur les vraies migraines, mais j’ai déjà recommandé cette huile autour de moi et je n’ai reçu que des retours positifs! Suivez cependant bien les recommandations d’utilisation, car cette huile fait partie des plus puissantes et un risque d’allergie n’est pas à exclure.

*

Je posterai très prochainement le deuxième volet de cet article… avec une recette idéale pour reprendre des forces en plein coeur de l’automne!  A bientôt! 

*

Laisser un commentaire

