[Aime] Projet Avalon: une introduction – Par le Vert Lisant

Bonjour à tous! Je vous propose aujourd’hui quelque chose d’un peu différent, mais dans la lignée de ce blog. Il s’agit d’un projet lancé par notre lecteur en résidence, le Vert Lisant, autour non pas d’un roman, mais bien d’un film, Avalon,  réalisé par Mamoru Oshii.

Cette oeuvre cinématographique, extrêmement complexe, riche en symboles et en métaphores, donnera lieu à deux publications différentes: la première sera une sorte de compte-rendu, de résumé complet mettant en évidence les détails, les éléments les plus importants de chaque scène. Ensuite, le Vert Lisant proposera un commentaire analytique afin de donner du sens à ces images souvent mystérieuses.

Comme ces notes, très approfondies, pourraient n’intéresser que ceux d’entre vous qui ont vu le film, j’ai proposé au Vert Lisant de les intégrer au blog en tant que page, accessible en cliquant sur l’onglet concerné, au-dessus de la bannière. Néanmoins, pour vous donner envie d’en savoir plus, je publierai une annonce sous forme d’article, avec notamment un résumé apéritif du film.

D’ici là, je vous invite à découvrir ce film passionnant, afin que vous puissiez prendre part à ce projet de façon active!  Je sais que l’enthousiasme contagieux du Vert Lisant finira par vous gagner, comme cela a été le cas pour moi!

Bonne journée!

Laisser un commentaire

