[Mange] Mon chili sin carne, relevé mais doux

Bonjour à tous! Je vous propose aujourd’hui une recette simplissime, qu’il suffit (presque) de laisser mijoter! J’ai trouvé ce chili absolument délicieux, plus relevé que ce que je prépare d’habitude, même si ma petite touche personnelle, le potiron, ajoute une certaine douceur. Toutefois, si vous n’avez pas de potiron sous la main, vous pouvez bien entendu vous en passer et savourer cette recette dans une version plus traditionnelle!

*

Pour quatre portions de chili

Huile au choix

Un oignon émincé

Deux gousses d’ail

1 paquet de Quorn hâché

4 cuillers à soupe de maïs

Une cuiller à soupe de sucre

Une conserve d’haricots rouges

Une grande bouteille de purée de tomates

Deux tomates (du jardin) taillées en gros dés

Un quart de potiron avec sa peau, taillé en dés moyens

Du pili-pili, du paprika, du sel, deux feuilles de laurier, de l’origan

*

Commencez par chauffer un peu d’huile dans une grande poêle, faites revenir  l’oignon et l’ail émincés. Versez le Quorn et laissez dorer quelques minutes, avant d’ajouter tous les autres ingrédients (à l’exception du potiron que je vous recommande de cuire à part, juste recouvert d’eau, pendant trente minutes, avant de l’ajouter à la préparation). Attention à ne pas mettre trop de pili pili, vous le regretteriez! Goûtez au fur et à mesure! Laissez mijoter à feu doux pendant environ 45 minutes et régalez-vous!

 *

Laisser un commentaire

