[Aime] C’est la base / Roots, Gentle Lentil et Maître Iodé / Sea Spray de Lush

Bonjour à tous et à toutes! Comme promis, voici quelques avis supplémentaires sur de nouveaux soins capillaires Lush. Quand je dis « nouveaux », en vérité seuls C’est la base et Maître Iodé font partie des nouveautés de cet automne. Gentle Lentil est, quant à lui, un produit rétro, qui fait son retour dans les boutiques anglaises et américaines.

Cette fois, comme l’indique mon titre bilingue, j’ai en effet passé commande sur l’e-shop brittanique, en raison de l’importante différence de prix constatée. J’ai hésité, en pensant à l’aspect potentiellement polluant d’une livraison venant d’Outre-Manche, mais puisque Lush n’expédie de toute façon pas depuis la Belgique, l’économie majeure représentée a eu le dessus. J’en ai donc profité pour choisir un autre produit introuvable chez nous, je vous en reparlerai.

*

C’est la base

Ce qu’en dit Lush: Vos cheveux fins vous désespèrent ? Réjouissez-vous, nous vous avons concocté le remède idéal.
La solution aux cheveux fins et mous ayant des besoins spécifiques. Ce soin est bourré d’ingrédients pour les revitaliser de la racine à la pointe. A appliquer à la racine sur cheveux secs, laissez poser une vingtaine de minutes puis rincez abondamment avant d’appliquer votre shampooing préféré ! Pour une chevelure revitalisée et qui sent bon la menthe !

Mon avis: Comme je l’ai sans doute déjà écrit, j’ai les cheveux fins. Ils ne sont pas plats du tout (ouf!), mais ils s’avèrent très fragiles, et pour les aider à pousser dans les meilleures conditions possibles, je tâche de prendre soin de mon cuir chevelu. Inutile de vous dire que, lorsque j’ai découvert ce baume, j’ai tout de suite compris qu’il était fait pour moi.

Après un mois d’utilisation, j’en suis enchantée. J’adore sa texture, assez solide et compacte, ainsi que son parfum délicatement mentholé. Je ne peux pas encore témoigner de ses effets à long terme, mais une chose est sûre: grâce à C’est la base, je prends bien le temps de me masser le cuir chevelu,  des tempes jusqu’à la nuque, et si je me sèche les cheveux avec la tête en avant (sur chaleur minimale), j’obtiens un très joli volume aux racines.

*

Gentle Lentil

Ce qu’en dit Lush: Des lentilles? Sur vos cheveux? Mais bien sûr!

Ce superbe shampooing solide contient un ingrédient fantastique: une décoction de lentilles, pleine de protéines, qui renforce, hydrate et fait briller la chevelure. Il convient pour tout type de cheveux, mais est particulièrement efficace pour adoucir les cheveux fins, longs et emmêlés, ainsi que pour les frisottis. Sa formule douce en fait un produit parfait pour les enfants, qui adoreront son délicieux parfum de glace à la vanille. Vous pouvez même l’utiliser sur votre chien!

Mon avis: Encore un shampooing solide, oui, je sais, c’est mon troisième. J’ai craqué sur celui-ci en raison de son ingrédient phare, car j’ai lu que les lentilles étaient le secret de beauté des sublimes chevelures indiennes. Le fait qu’il soit adapté aux cheveux longs m’a également attirée.
Quand je l’ai reçu, je l’ai immédiatement déballé pour le sentir, car j’avais entendu que son parfum évoquait la vanille et le chocolat blanc. C’est le cas, son odeur est vraiment agréable et gourmande, mais pas du tout écoeurante, d’ailleurs, elle ne reste pas sur les cheveux. J’ai apprécié sa douceur, quand je l’utilise, mes cheveux sont lisses et soyeux. Je l’utilise désormais en alternance avec Godiva et Trichomania. Il fait partie de mon rituel capillaire!
*

Maître Iodé 

Ce qu’en dit Lush: Il était une fois, dans la galaxie Lush pas si lointaine, un atomiseur à l’eau de mer qui procure corps, volume et tenue à toutes les crinières !

Même dans la vie d’un jedi actif, on a toujours besoin d’avoir de beaux cheveux. Il suffit de vaporiser Maitre Iodé ! Sur cheveux coiffés, ou à tout moment de la journée pour les rafraîchir. Faites briller et parfumez vos cheveux avec cette brume composée d’eau de mer, de sel marin, d’algues et de glycérine. Les huiles de néroli et de pamplemousse procurent une agréable senteur fraîche et euphorisante. Il contient aussi un gel coiffant qui donnera de la tenue à toutes vos coiffures. Si avec ça, la Force n’est pas avec vos cheveux !

Mon avis: Ce produit, même s’il n’a rien d’indispensable, est un vrai bonheur à utiliser! Personnellement, j’en vaporise un peu dans mes mains, puis je le répartis sur ma chevelure en la mettant en forme. Cela redonne du volume et de la tenue à mes cheveux en cours de journée. Il m’arrive également d’humidifier mes longueurs avec ce produit, puis de les nouer en chignon afin de créer de jolies ondulations, sans recourir à un fer brûlant qui abîmerait mes pointes. Ce qui est vraiment très agréable, c’est qu’il parfume de façon irrésistible et durable. Depuis que je l’ai, tout le monde me dit que je sens bon la fleur d’oranger!

Deux mises en garde toutefois: n’utilisez pas Sea Spray sur vos racines, le sel marin risquerait de les graisser et ce n’est pas l’effet recherché! Faites également attention aux meubles autour de vous. Avec ma maladresse légendaire, j’ai accidentellement aspergé ma chaise en fer forgé qui est devenue toute mouchetée! Je pensais que cela allait partir en séchant, mais à mon grand désarroi, les taches semblaient persister. J’ai heureusement réussi à nettoyer cela, simplement à l’eau. Néanmoins, je suis aujourd’hui plus prudente et je vaporise le produit dans mes mains, plus directement sur ma chevelure.

*

*
J’espère que ces quelques avis et recommandations vous auront été utiles! A demain!

*

Laisser un commentaire

