[Mange] Pâtes d’automne butternut, poireaux, épinards et noix

… Et j’en passe! Vous savez comme j’aime les pâtes, les légumes d’automne et les fruits secs… Alors voilà ce que ça donne quand je mélange tout ça. J’ai adoré cette recette, nourrissante, saine et pleine de saveurs!

*

Pour cinq portions

250g de petites pâtes au choix

Huile d’olive, sel, poivre

Une courge butternut

2 gousses d’ail

Deux poireaux

Un peu de fenouil

Quelques coeurs d’artichauts

Un peu d’épinards en branches

Jus de citron et pili-pili (ou paprika)

Une poignée de noix bio concassées

*

Préchauffez le four à 200°. Coupez la butternut en dés, répartissez dans un plat pour le four, avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Laissez cuire environ 20 à 30 minutes, jusqu’à ce que la courge soit bien fondante. Réservez.

Dans un peu d’huile, faites revenir les poireaux en rondelles, le fenouil finement émincé et l’ail. Quand cela commence à dorer, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron et les épinards en branches. Mélangez bien, et terminez par les coeurs d’artichauts. Assaisonnez.

Faites cuire vos pâtes, puis réunissez toutes vos préparations dans un saladier et servez avec un peu de noix concassées.

*

2 réflexions sur “[Mange] Pâtes d’automne butternut, poireaux, épinards et noix

  1. Mon Dieu, tout ce que j’aime… Le mélange des saveurs et textures doit être juste parfait : croquant, fondant, moelleux… Je peux venir chez toi, dis ? 😉

    Belle journée ! Bises

Laisser un commentaire

