[Aime] British Nanny / Nirvana, Ooohhh les mains! et FUN Jaune de Lush

Me voici de retour avec un petit article fourre-tout: en effet, si les trois produits dont je vais vous parler aujourd’hui sont bien de la marque Lush, ils ont tous un usage différent. Pas de thématique cheveux ou douche pour cette fois, mais je sais que vous ne m’en tiendrez pas rigueur!

*

British Nanny / Nirvana

Ce qu’en dit Lush: Cette crème est une véritable nounou pour votre peau. N’envoyez pas votre peau au coin, emmenez-la dehors pour jouer.

Comme toute bonne nounou, cette crème vous protège des dangers avec un indice SPF 30 pour faire office de bouclier aux rayons du soleil. Les huiles d’amande et d’hibiscus procurent des vitamines C et E. Elle contient tout un assortiment d’ingrédients formidables pour hydrater, dont du beurre de karité, des huiles d’amande, de noix de coco, de jojoba, de bourrache, de graine d’hibiscus et de cire de candelilla. Ne sortez pas de chez vous sans elle!

Mon avis: J’ai acheté ce produit pour remplacer ma crème de jour estivale car il me fallait quelque chose de plus costaud pour affronter le retour du froid. Je dois dire que je suis servie! Nirvana se présente comme un beurre, sa texture est extrêmement riche, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient.

En effet, comme j’ai la peau sèche et sensible, j’ai besoin d’un soin très nourrissant mais celui-ci l’est tellement qu’il conviendrait presque mieux comme crème de nuit. Une fois appliqué, il laisse ma peau brillante (logique, avec toutes ces huiles), et elle met un certain temps à l’absorber, ce qui peut être gênant lorsque l’on souhaite se maquiller dans la foulée. Dès que j’en ai la possibilité, j’applique donc Nirvana au saut du lit, et je me maquille une heure plus tard. Si je suis pressée, je tamponne mon visage avec un mouchoir en papier afin d’ôter l’excédent de crème. Malgré cette légère complication, j’en suis très contente, et je dois dire que sa protection solaire est réellement un plus quand on se soucie de protéger sa peau des rayons néfastes.

*

Ooohhh les mains!

Ce qu’en dit Lush: Un soin nourrissant solide à la vanille, la camomille et au souci pour soulager les mains qui travaillent dur. Faites fondre doucement cette barre nourrissante riche en beurre de cacao entre vos mains pour les adoucir et les réparer.

Mon avis: Je n’en ai pas encore parlé ici, mais je suis obsédée par les produits pour les mains. Crèmes, huiles, et même masques m’aident à prendre soin de mes mains et de mes ongles, ce qui s’avère particulièrement important une fois l’automne venu. Quand j’ai découvert ce produit solide, j’ai su immédiatement qu’il devait rejoindre ma collection.

Je dois dire que son point fort, c’est justement sa facilité d’utilisation. Si vous connaissez les barres de massage Lush, sachez que Ooohhh les mains! fonctionne exactement de la même manière: il suffit de le frotter entre ses paumes (comme un savon) puis de le faire pénétrer en massant bien, sans oublier le contour des ongles. Son odeur ne m’a pas réellement emballée, puisqu’elle me fait penser aux produits pour l’entretien du bois, mais j’aime son efficacité et sa durabilité: en effet, j’ai l’impression que ce produit est éternel! Le fait qu’il soit vendu sans emballage est également un bon point!

*

FUN – Yellow

Ce qu’en dit Lush: Une senteur gourmande et vanillée qui rappelle les crèmes glacées à la plage, les gâteaux de grand-mère et votre nid douillet.

FUN est une invention 4 en 1 : il est à la fois un shampooing pour les cheveux, un savon pour la douche, une pâte pour faire mousser son bain, et une pâte à modeler pour le fun ! 2,5% des ventes sont reversées à des oeuvres caritatives consacrées à Fukushima.

Mon avis: J’ai acheté ce produit par curiosité. Lush est une marque que j’apprécie pour son aspect hors du commun et ludique, mais également pour son éthique, et le fait que FUN contribue à une cause humanitaire a achevé de me séduire.

Je trouve cette pâte à modeler vraiment amusante, je retombe en enfance à chaque fois que je l’emploie! Je dois vous avouer que je n’ai pas osé l’utiliser en shampooing, mais j’aime particulièrement en prélever une petite noisette pour me laver les mains. De manière assez étonnante, il mousse agréablement quand on l’utilise avec une fleur de douche. Son odeur gourmande reste sur ma peau pendant des heures! Même s’il a un côté gadget, je pense que FUN pourrait faire un cadeau parfait, surprenant, parfumé et rigolo.

*

A bientôt pour de nouveaux avis soin et beauté!

*

3 réflexions sur “[Aime] British Nanny / Nirvana, Ooohhh les mains! et FUN Jaune de Lush

  1. Le « Fun » a l’air vraiment… fun, ouais (ahah la meuf débile qui a trouvé ça toute seule). Je ne l’ai pas trouvé chez moi, serais curieuse de son efficacité sur la tignasse ! Tu sais pour quel type de cheveux il est conseillé ?

    Bises

    • J’ai cherché partout, et pas moyen de trouver plus d’informations sur son utilisation en tant que shampooing! C’est un peu ce qui me fait peur, donc pour le moment, le mien reste un savon (et ne s’approche pas de mon cuir chevelu)! Il n’était pas dispo en France, je l’ai acheté sur le site anglais, mais il vient d’arriver (la semaine dernière, je crois) sur l’e-shop français!

  2. Pingback: [Aime] Baiser soufflé et le Rehausseur de teint de Lush | Mange, lis, aime

Laisser un commentaire

