[Mange] Recette express: Capellini à l’ail et au citron

Bonjour à tous! En premier lieu, je tenais à m’excuser pour l’espacement récent des publications. J’ai profité de la semaine de Toussaint pour, à la fois, faire un tas de choses et ne rien faire du tout. J’ai cependant trouvé le temps d’enfin terminer mon roman du moment – à ma décharge, il comptait plus de 600 pages. La note de lecture arrive donc bientôt.

*

En attendant, je vous propose une recette rapide, légère, pleine de saveurs, aussi simple qu’originale. J’aimerais avoir eu cette bonne idée toute seule, mais en vérité, je me suis tout de même un peu inspirée de ce blog – via Pinterest!

*

Pour deux portions

100g de capellini (ou plus, c’est à vous de voir)

2 cuillers à soupe d’huile d’olive (bio)

Une à deux gousses d’ail émincée(s)

Un demi citron

Une poignée de pignons de pin

Quelques feuilles de basilic frais

Une poignée de fromage râpé (bio)

Quelques dés de cheddar (en option)

*

Lancez la cuisson des pâtes et préparez votre huile à l’ail, en faisant chauffer dans une poêle l’huile d’olive et l’ail finement émincé. Laissez dorer à feu moyen, puis réservez.

Froissez le basilic, que vous pouvez couper en fines lamelles. Dans un grand saladier, mélangez les pâtes avec l’huile et le basilic, ajoutez le jus du demi citron et vos pignons de pin. Assaisonnez et servez avec un peu de gruyère râpé et de cheddar.

*

2 réflexions sur “[Mange] Recette express: Capellini à l’ail et au citron

  1. Un petit truc pour une huile à l’ail (pour en avoir sous la main si besoin) mettre dans une petite bouteille de l’huile d’olive et 3 à 5 gousses d’ail attendre quelques jours avant de l’utiliser pour que l’huile est le temps de se parfumer.

Laisser un commentaire

