[Aime] Les gommages Aqua Mirabilis, Scratch !! et Cereal Lover de Lush

Bonjour! En ce jeudi bien automnal, je vous propose un article sur quelques gommages de la marque Lush. Les deux premiers sont réservés au corps, alors que le dernier (mon chouchou!) est particulièrement adapté à la peau du visage. 

Aqua Mirabilis

Ce qu’en dit Lush : Beurre pour le corps miraculeusement lissant, exfoliant et hydratant.

Sortez de la douche fraîchement et débordant de vie. Un beurre corporel tout en un qui exfolie avec ses coques d’amandes moulues, qui hydrate avec son beurre de cacao et son huile d’amande et qui vous détend avec ses huiles de bois de santal et de rose. Malgré son odeur addictive de cacahuète grillée, il n’a pas du tout le même goût qu’une certaine barre chocolatée !

Mon avis: Aqua Mirabilis est l’un des premiers produits Lush que j’ai achetés sur l’e-shop. J’ai été attiré par son descriptif, notamment par le parfum de cacahuètes, dont je raffole. Depuis, je n’ai cessé de l’utiliser et je n’ai pas été déçue.

Je l’emploie sous la douche, directement sur peau humide. J’apprécie que les grains gommants ne fondent pas, on peut donc exfolier efficacement et sans se presser. En outre, il dépose sur le corps un lait hydratant, qui sent bon le beurre de cacao et les fruits secs: un vrai deux en un! Je possède ce galet depuis près d’un an et s’il s’est tout de même réduit, je sais qu’il m’en reste encore suffisamment pour les mois à venir. A condition de ne pas le détremper et de le conserver au sec, ce produit vendu sans emballage est donc extrêmement durable, ce qui est écologique en plus d’être économique.

*

Scratch !!

Ce qu’en dit Lush : Gommage solide aux herbes fraîches pour atténuer la cellulite.

Notre exfoliant Scratch !! est un dur à cuire, mais il a tout de même un côté sucré. Il possède un effet stimulant là où la peau était plutôt mollasse et il éloigne la cellulite grâce au fenouil et au gingembre. La lavande calmante a de son côté un effet équilibrant. Mouillez d’abord votre corps sous la douche ou dans le bain (mais gardez l’exfoliant au sec sinon celui-ci n’aura pas la chance de faire ses preuves), exfoliez-vous puis rincez. Il ne perdra pas de temps pour se mettre au boulot et accomplir des merveilles.

Mon avis : Contrairement à Aqua Mirabilis, je n’ai pas acheté ce gommage en ligne, mais bien sur la recommandation très enthousiaste d’une vendeuse. Si je l’adore, je dois bien reconnaître qu’il n’est pas extrêmement pratique. En effet,  il est impensable de l’appliquer directement sur soi car il est trop abrasif. Avant de l’employer, il vaut donc mieux s’armer d’un couteau, le réduire en poudre plus ou moins fine et le stocker dans un récipient hermétique.

Une fois dans la douche, j’en prends une petite poignée dans ma main, humide mais pas trop. Au contact de l’eau, il forme une sorte de pâte que je répartis alors sur ma peau. Même s’il fond assez rapidement (trop, à mon goût), je continue le massage de façon à ce que ses ingrédients agissent, avant de finalement rincer. C’est un produit tout à fait efficace et que j’apprécie beaucoup, mais sa présentation pourrait être repensée!

*

Cereal Lover

Ce qu’en dit Lush : Nettoyez tout en douceur votre visage avec cet exfoliant à la farine de maïs et au talc. Il retirera délicatement toutes les petites peaux mortes et ne laissera qu’un sourire réjoui sur votre visage !
Parfait pour les peaux sèches et sensibles, visage ou corps, Cereal Lover saura les rendre douces et bien hydratées. Il vous parfumera délicatement d’une odeur de cannelle, qui au passage stimulera votre circulation. Un nettoyant à croquer, façon de parler bien-sûr !

Mon avis : Je suis folle de ce gommage pour le visage! D’ailleurs, je suis déjà désespérée à l’idée qu’il ne soit qu’une édition limitée pour Noël. J’en ferais bien des stocks, mais sa composition sans conservateurs ne permet pas de le garder plus de trois mois. C’est trop injuste!

J’en parle beaucoup, mais c’est vrai que l’odeur d’un produit joue un rôle dans mon appréciation et celle-ci est tout simplement irrésistible. Imaginez donc: ce soin sent le popcorn au beurre et au caramel! J’en prélève une noisette, je l’humidifie légèrement, je le répartis sur le menton, les joues, le nez et le front. Le résultat est spectaculaire. Il nettoie et exfolie en douceur ma peau sèche et sensible, sans jamais l’irriter. Mon grain de peau s’améliore visiblement, j’ai le visage tout lisse, cela me frappe à chaque fois que j’applique ensuite ma crème hydratante. Et même si sa disparition me donnera l’occasion d’essayer Ange à fleur de peau, qui semble répondre aux mêmes attentes, je reste prête à lancer une pétition car il me manquera vraiment beaucoup!

*

*

Publicités

4 réflexions sur “[Aime] Les gommages Aqua Mirabilis, Scratch !! et Cereal Lover de Lush

  1. salut!
    pour cereal lover: d’une part je pense qu’il peut tenir plus de 3 mois (je n’ai pas fini mon ange à fleur de peau qui n’a pas bougé depuis 6 mois) et en plus ce genre de produit doit pouvoir se congeler sans problème….(suffit de le congeler en plusieurs parts et de les sortir au fur et à mesure)
    😉

  2. Pingback: [Aime] Superbaume et Copacabana de Lush | Mange, lis, aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s