[Aime] Mon butin local

Bonjour! Je vous écris ce matin pour vous parler d’une adresse qui m’a été chaudement recommandée: l’école d’horticulture de ma ville. En effet, un jour par semaine, les élèves organisent au sein de leur établissement une vente de leurs produits, qui ne connaissent donc aucun transport. Difficile de faire plus local et respectueux des saisons. En plus, je m’y suis rendue à pieds, avec mes sacs réutilisables, histoire de ne pas gâcher l’aspect écologique de ma démarche!

Les fruits et les légumes sont tous différents, biscornus, ils ne ressemblent pas aux clones lisses et brillants des grandes surfaces. N’ayant aucune information sur l’utilisation de pesticides, j’ai préféré bien laver mes achats avec un filet de vinaigre, mais ces produits respirent véritablement le naturel à mes yeux.

Voici en images mon butin: j’ai acheté un kilo de pommes mélangées, un kilo de poires Doyenné, un kilo de carottes et deux oignons rouges. Devinez combien tout cela m’a coûté?

Total: 2,50 euro!

Une réflexion sur “[Aime] Mon butin local

  1. Soit tu as des mains minuscule, soit cette carotte est GEANTE!!!!!! 2.50 pour tout ça, c’est super! Si ces prix étaient pratiquaient plus souvent, les fruits et légumes seraient plus accessibles!

Laisser un commentaire

