[Mange] Nouilles sautées aux légumes – Recette au wok

Bonjour! Suite à une demande sur Facebook, voici une recette exotique, simple et saine, que je fais régulièrement et dont je ne me lasse pas. Libre à vous d’adapter ma sélection de légumes à ce qui se trouve dans votre garde-manger: du moment que vous ne les émincez pas trop grossièrement, ils devraient cuire à la perfection. 

Pour la sauce, si vous choisissez comme moi de l’acheter toute prête, faites bien attention aux ingrédients, car certaines contiennent de la sauce aux huîtres ou d’autres éléments d’origine animale. C’est ainsi que j’ai dû faire une croix sur ma sauce préférée, celle aux cacahuètes. Ce sera l’occasion de la concocter moi-même, un jour!

*

Ingrédients pour quatre portions

200g de nouilles chinoises au choix

1 à 2 cuillers à soupe d’huile

Une carotte, une courgette

Un peu de fenouil

Un quart de chou

Sauce asiatique

*

Taillez finement les légumes en bâtonnets ou en lamelles. Faites cuire les nouilles et réservez.

Versez un peu d’huile dans le wok, au fond et sur les parois, faites chauffer. Ajoutez les légumes et laissez colorer pendant au moins cinq minutes, en n’hésitant pas à les faire remonter sur les côtés à leur tour. Versez un peu d’eau et  laissez cuire jusqu’à ce qu’elle se soit complètement évaporée.

Ajoutez alors les nouilles cuites et la sauce de votre choix (à l’ananas pimenté, aigre-douce…). Laissez mijoter pendant une à deux minutes, et servez.

*

Laisser un commentaire

