[Mange] Sablés vegan à l’huile de coco

Bonjour à tous! Pour bien commencer la semaine, je vous propose aujourd’hui une recette de sablés végétaliens, dont je ne suis pas l’auteur, puisqu’elle est extraite de l’excellent blog Absofruitly. C’est rare que j’écrive cela, mais ces biscuits sont parfaits, il n’y a rien à modifier, ajouter ou retirer. Ils sont goûteux, très croquants même après plusieurs jours, je pense donc qu’il s’agit des meilleurs sablés au monde. 

L’huile de noix de coco est une vraie merveille. Solide à température ambiante, elle fond à 26 degrés, et peut donc remplacer le beurre sans aucun problème. De plus, elle ne provoque pas de cholestérol et est utilisée par le corps comme énergie, et non stockée comme graisse. Elle pourrait même améliorer le métabolisme, sans parler de son utilisation cosmétique pour la peau et les cheveux secs! Vous la trouverez en magasin bio. 

*

Ingrédients pour 30 sablés

150g de farine au choix

50g de sucre non raffiné

Une petite pincée de sel

60g d’huile de coco à température ambiante

*

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez l’huile de coco et pétrissez la pâte. Idéalement, votre huile  devrait être à température ambiante, et ne pas sortir du frigo. Si des morceaux compacts demeurent, continuez à travailler la pâte avec vos mains, l’huile fondra peu à peu au contact de votre peau.

Si vous ne pouvez pas former une boule de pâte, ajoutez une à deux cuillerées d’eau, en veillant bien à ne pas rendre le mélange trop liquide car la pâte doit rester légèrement friable.

Préchauffez le four à 180°. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné, découpez vos sablés et placez-les sur un tapis à pâtisserie. Enfournez pour 10 à 15 minutes: les biscuits doivent être à peine colorés.

Un vrai délice, à partager (ou pas!).

*

5 réflexions sur “[Mange] Sablés vegan à l’huile de coco

    • Merci de ton passage! Oui, je n’avais que ça! Mais j’ai vu le rayon farines de mon épicerie bio et ça me donne envie de faire des folies! Pour la pâtisserie, tu m’en recommandes une en particulier, histoire de me lancer?

Laisser un commentaire

