[Mange] Homemade Pop-Tarts à la citrouille, glaçage au sirop d’érable

poptart potiron érable

Quand j’ai appris qu’il existait des Pop Tarts à la citrouille, j’en ai eu l’eau à la bouche et je me suis immédiatement mise en quête de ces pâtisseries américaines dont je raffole. En vain. Les seules boutiques en ligne que je trouvais comptaient une livraison exorbitante, ainsi que de potentiels frais de douane.  

Il m’aura fallu plusieurs semaines d’apitoiement avant d’avoir enfin l’idée lumineuse de les faire moi-même. Et mieux vaut tard que jamais, car non seulement, cela m’est revenu bien moins cher que de passer commande aux Etats-Unis, mais en plus, c’était un régal! 

*

Pour 10 pop tarts

Deux pâtes brisées

150 de potiron

50g de sucre

Un oeuf bio

Une pincée de sel

Epices à spéculoos

20g de beurre fondu

Pour le glaçage

50g de sucre glace

Une cuiller à soupe de sirop d’érable

Deux cuillers à soupe de lait (de soja)

*

Pour la garniture, suivez les instructions de la tarte à la citrouille : cuisez le potiron, mixez-le, ajoutez-le au mélange sucre + oeuf + épices + sel + beurre.

Préchauffez le four à 180°. Découpez vos pâtes brisées en vingt rectangles de taille identique (croyez-le ou non, mais j’ai utilisé une conserve de légumes comme patron).

Versez une bonne cuiller à soupe de garniture au centre de dix rectangles de pâte, étalez légèrement puis couvrez à l’aide des dix découpes restantes et mouillez les bords pour souder vos chaussons. Marquez le contour à l’aide d’une fourchette et piquez la surface pour éviter qu’ils ne gonflent trop.

Enfournez pour 25 minutes. Pendant ce temps-là, préparez le glaçage en mélangeant le sucre et le sirop d’érable, puis en ajoutant très précautionneusement le lait, un tout petit peu à la fois. Le résultat ne doit surtout pas être trop liquide. Répartissez sur vos Pop Tarts encore chauds, laissez le glaçage prendre… Et régalez-vous!

*

Une réflexion sur “[Mange] Homemade Pop-Tarts à la citrouille, glaçage au sirop d’érable

Laisser un commentaire

