[Lis] Trois livres, deuxième édition

3livres2

Bonjour! J’espère que vous vous portez bien en ce vendredi neigeux. Je vous propose aujourd’hui le retour de l’article intitulé Trois livres, dont le principe était de vous présenter quelques romans qui attendent dans ma bibliothèque. Voici ma sélection du jour!

*

Le monde de Charlie, Stephen Chbosky

Au lycée où il vient d’entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas « raccord ». Pour son prof de Lettres, c’est un prodige; pour les autres, juste un freak. En attendant, il reste en marge – jusqu’au jour où deux étudiants, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, les filles, la fête : c’est tout un monde que Charlie découvre …

Un roman culte aux Etats-Unis (déjà 1 million d’exemplaires vendus) devenu un film évènement avec Logan Lerman, Emma Watson et Ezra Miller, par les produteurs de Juno.

*

Moi, Tituba sorcière…, Maryse Condé

Fille de l’esclave Abena violée par un marin anglais à bord d’un vaisseau négrier, Tituba, née à la Barbade, est initiée aux pouvoirs surnaturels par Man Yaya, guérisseuse et faiseuse de sorts. Son mariage avec John Indien l’entraîne à Boston, puis au village de Salem au service du pasteur Parris. C’est dans l’atmosphère hystérique de cette petite communauté puritaine qu’a lieu le célèbre procès des sorcières de Salem en 1692. Tituba est arrêtée, oubliée dans sa prison jusqu’à l’amnistie générale qui survient deux ans plus tard. Là s’arrête l’histoire. Maryse Condé la réhabilite, l’arrache à cet oubli auquel elle avait été condamnée et, pour finir, la ramène à son pays natal, la Barbade au temps des Nègres marrons et des premières révoltes d’esclaves.

*

Sanctuaires ardents, Katherine Mosby

Depuis l’arrivée du couple Daniels, la petite bourgade de Winsville, en Virginie, est en émoi. L’intense beauté de Vienna, sa déroutante culture, sa passion immodérée pour les arbres suscitent l’admiration des uns, l’effroi des autres, les commentaires de tous. Un jour, Willard s’en va et laisse Vienna élever seule leurs deux enfants, Willa et Elliott, deux sauvageons pétris de curiosité et de connaissances. Dès lors, les rumeurs enflent. Jalousies et désirs se multiplient, se cristallisent. Puis le destin commence à s’acharner sur les Daniels. Forte de sa foi païenne, de son appétit de vivre, de l’amour qu’elle porte à Willa et Elliot, Vienna entre alors éperdument en résistance.

*

Connaissez-vous ces romans? Est-ce que l’un d’entre

eux retient particulièrement votre attention?

*

Publicités

Une réflexion sur “[Lis] Trois livres, deuxième édition

  1. Le premier forcément attire mon attention car j’ai vu la BA de son adaptation cinémato et il à l’air vraiment pas mal ! Mais celui qui attire vraiment plus mon attention c’est le deuxième, « Moi Tituba,sorcière » il à l’air vraiment bien et ça me donne bien envie de le voir dans ma bibliothèque 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s