[Mange] Le Soup and Co de Moulinex: avis et recettes en images

27995_10151318815998839_613563928_n

Bonjour à tous! Comme je vous l’avais déjà écrit, j’ai reçu deux beaux ustensiles de cuisine pour Noël. L’un fut même la star de notre sapin, puisqu’il s’agissait du célèbre Soup and Co.  Cet appareil, en plus d’être un excellent mixeur, offre également une fonction cuisson. Vous y versez vos légumes, du bouillon, du lait de coco, ou tout simplement de l’eau, et en vingt-cinq minutes, votre soupe est prête!

Je trouvais déjà cela plus que magique, mais quand j’ai appris qu’il pouvait aider à réaliser des compotes, des sauces, des desserts glacés… et qu’il était, en plus, autonettoyant, j’étais aux anges! (Décidément, j’ai raté ma vocation, j’aurais très bien pu présenter le télé-achat).

Je l’utilise depuis lors et j’en suis toujours aussi satisfaite. Pour le moment, je choisis de m’en tenir aux recettes du livret officiel, car j’ai lu que certaines expériences pouvaient endommager l’appareil, en attachant dans le fond de la cuve, voire en brûlant! Je serais terriblement déçue si cela arrivait, alors je préfère jouer la carte de la sécurité, d’autant que les suggestions Soup and Co sont particulièrement appétissantes

Voyez plutôt!

314685_10151318842118839_1401551792_n

Velouté de lentilles corail à la coriandre et au curry

264654_10151321079288839_184213591_nVelouté de poireaux et de chou fleur au fromage bleu

181876_10151322966293839_1484351916_nSoupe de patates douces, chou chinois, carottes, miso et sésame

735025_10151321244438839_255081942_n

Compote pomme, orange, cannelle268094_10151319045673839_84370820_nFrozen (Soja) Yogurt Tutti Frutti

73679_10151332293733839_210371023_nFrozen (Soja) Yogurt à la mangue

*

Alors, tenté(e) par le Soup and Co? Pour ma part, je suis totalement sous le charme! Et vous?

*

8 réflexions sur “[Mange] Le Soup and Co de Moulinex: avis et recettes en images

  1. je n’ai pas celui de Moulinex mais le Soupmaker de Philips, c’est à peu près la même chose. J’en suis ravie car quand je le remplis à sa capacité max ça nous fait pile notre portion de soupe pour 2 adultes et 4 enfants; tu mets tout dedans et tu ne t’en occupes plus, c’est prêt au bout de 25 mn. j’ai aussi testé les compotes mais pas encore les smoothies et glaces. Bref, je l’ai reçu, ce n’est aps le genre de chose que j’aurais acheté (à quoi bon, j’ai une cocotte minute et un mixeur plongeant) mais je ne le redonnerais pour rien au monde

    • C’est amusant, car comme toi, j’avais déjà l’impression d’être déjà totalement équipée et de ne pas avoir besoin de cet appareil… Mais je vois les choses différemment depuis que je l’ai reçu! Il est si pratique et agréable d’utilisation!

  2. Bof, pour ma part, j’ai testé la sauce tomate résultat viande pas cuite, je l’ai fait mijoter à la casserole et mes testeurs en herbe m’ont supplié de revenir à la bonne vieille recette. Ce matin compote, je l’ai fait avec un fond d’eau et du sucre sauf que j’ai suivi la recette du livre pour les proportion liquide et que 20 cl d’eau ça l’a rendue trop liquide du coup je l’ai épaissie avec la maïzena pas très satisfaite jusqu’ici.

    • Je n’ai jamais tenté de préparer une sauce, donc je ne peux pas donner de conseils sur ce point. La compote m’a paru un peu liquide quand j’ai remplacé les pommes par des poires, mais cela ne m’a pas dérangée. J’avoue utiliser cet appareil avant tout pour les soupes et le frozen yogurt, qui ne m’ont jamais déçue!

  3. Ah j’ai trouvé le bon dosage pour l’eau, j’en mets moitié moins et les enfants l’on adoptée. Ca c’est fait, dès que j’ai un peu de temps, je tente la soupe au chou fleur

Laisser un commentaire

