[Mange] Petites bouchées légères et vegan, façon beignets de patate au four (sans oeufs, ni lait)

beignets à la patate

Voici une recette qui m’a été inspirée par une suggestion du Vert Lisant… Sauf que la version originale nécessitait une friteuse, un des rares appareils ménagers que je ne possède pas! J’aime beaucoup les beignets quand je vais à la fête foraine, mais quitte à en faire chez moi, je les préfère plus diététiques. Alors, certes, avec mes modifications, le résultat ressemble davantage à des petites brioches parsemées de sucre glace, mais je ne crois pas avoir perdu au change: tout le monde en a raffolé! 

*

Pour une vingtaine de beignets

Une pomme de terre

8g de margarine

100g de sucre

Une pincée de sel

8g de baking powder

200g de farine

50ml de lait de soja

Sucre glace, cannelle

*

Pelez la pomme de terre et cuisez-la au moins vingt-cinq minutes, afin de pouvoir ensuite l’écraser à l’aide d’un presse-purée.

Dans un saladier, mélangez la margarine et le sucre, ajoutez-y la pomme de terre en purée lisse et la baking powder. Versez, en alternant, la farine et le lait de soja. Vous devriez obtenir une belle boule de pâte qui ne colle pas.

Préchauffez votre four à 180° et commencez à former des boules (d’environ 20 grammes) que vous répartissez sur un tapis à pâtisserie. Enfournez pour quinze à vingt minutes.

A la sortie du four, répartissez (au pinceau) un peu de margarine fondue sur les beignets encore chauds, avant de les rouler immédiatement dans un mélange de sucre glace et de cannelle. Régalez-vous!

*

Une réflexion sur “[Mange] Petites bouchées légères et vegan, façon beignets de patate au four (sans oeufs, ni lait)

Laisser un commentaire

