[Mange] Mon avis sur… La table de Nédonchel

la table de nedonchel

Bonjour à tous et à toutes! Comme promis, voici mon premier article consacré à un restaurant, et même à une table d’hôtes pour être plus précise. Il s’agit de La table de Nédonchel, un petit établissement tenu par une mère et sa fille, qui se situe dans la ville de Tournai, en Belgique.

*

Cette table d’hôtes est assez difficile à localiser, elle se trouve sur une petite place qui est à la fois tout à fait centrale et très peu fréquentée. Autrement dit, ce n’est pas un lieu sur lequel on risque de tomber par hasard, il est nécessaire de le connaître avant de s’y rendre et ça tombe plutôt bien car il vaut de toute façon mieux réserver.

la table de nedonchel 2

Les suggestions du jour

La particularité de cette adresse est que la carte, laissant la part belle aux produits frais et de saison, change chaque jour. Le menu que l’on reçoit est d’ailleurs daté. Le choix est dès lors réduit, mais ne croyez pas que cela a facilité ma décision, car tout me faisait envie.

Chaussons au fromage de chèvre, à la poire et au miel

Chaussons au fromage de chèvre, à la poire et au miel

Il est exceptionnel de trouver autant de propositions végétariennes parmi les plats, surtout quand le nombre en est aussi restreint.  Et surtout lorsque je songe à certaines cartes à rallonge, où une simple salade est parfois ma seule option…!  La Table de Nédonchel semble avoir compris que la cuisine n’a pas besoin d’être systématiquement riche en viande ou en poisson pour trouver son public, et c’est tant mieux!

En accompagnement, une salade aux pommes et aux pignons

En accompagnement, une salade aux pommes et aux pignons

Je recommanderais cette adresse aux personnes qui ont un peu de temps devant elle, et non à celles qui recherchent un lunch vite fait pour leur pause de midi.

Un plat non végétarien: pâtes aux grandes crevettes, piment et gingembre

Un plat non végétarien: pâtes aux grandes crevettes, piment et gingembre

J’ai vécu mon repas comme une expérience très apaisante, où j’ai pris le temps de m’imprégner de l’agréable atmosphère des lieux. La localisation, au calme, et la décoration, simple mais de bon goût, aident indéniablement, sur ce point.

En dessert: la pyramide au chocolat blanc et aux framboises

En dessert: la pyramide au chocolat blanc et aux framboises

En conclusion, La Table de Nédonchel est une très belle découverte, et j’ai déjà hâte d’y retourner!

*

Publicités

3 réflexions sur “[Mange] Mon avis sur… La table de Nédonchel

  1. Le lieu a l’air vraiment très joli, cosy, avec un bon goût pour la décoration qui se voit également dans l’assiette. Tout a l’air délicieux (surtout le dessert pour le bec à sucre que je suis ahaha) ! Dommage que j’en sois si éloignée… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s