[Mange] Délicieux sablés végétaux, sans oeufs ni lait, amandes fleur d’oranger

sablés aux amandes

Bonjour à tous! Tout d’abord, laissez-moi vous présenter mes excuses pour mon absence. J’ai passé une semaine complètement folle sur le plan professionnel. J’ai la chance d’occuper un poste polyvalent, où je ne m’ennuie jamais, et mon environnement de travail me plaît tellement que j’y retourne même, de ma propre initiative, pendant mes jours off! 

Mais passons à l’objet de cet article: je vous présente aujourd’hui une recette ni allégée en sucre, ni allégée en matière grasse, mais tellement délicieuse que je me devais de la partager! Je vous précise toutefois que je n’ai aucun mérite, car je me suis inspirée d’une idée trouvée sur ce blog, en apportant juste l’une ou l’autre modification, comme toujours.

*

Pour une quinzaine de biscuits

60g de sucre

Un sachet de sucre vanillé

Une petite pincée de sel

80g de matière grasse végétale

Quelques gouttes de fleur d’oranger

15g d’amandes concassées

125g de farine

*

Préchauffez le four à 180°. Dans un petit saladier, mélangez les sucres, la pincée de sel et la matière grasse végétale à température ambiante. Ajoutez la fleur d’oranger (soyez prudents, n’en utilisez pas trop), les amandes, et terminez par la farine que vous versez en deux fois.

Sur un tapis à pâtisserie, formez une quinzaine de petites boules de pâte bien espacées, que vous aplatissez ensuite à l’aide d’une fourchette. Enfournez pour quinze minutes. Les sablés sont cuits lorsqu’ils sont joliment dorés sur les bords. Je vous défie de ne pas tous les manger!

*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s