[Mange] Gâteau vegan, sans oeufs ni lait, au citron et au pavot

gâteau au citron

Bonjour à tous! Cela faisait bien trop longtemps que je n’avais plus posté de recettes par ici. Il faut dire que, depuis mon retour de voyage, je me nourris presque exclusivement de salade grecque (je crains le pire pour cet été, si j’adopte durablement le régime américain…). Néanmoins, comme j’avais des citrons bio au frigo, j’ai eu envie d’en faire un beau gâteau, idéal pour le petit déjeuner!

*

Ingrédients

Le zeste de 2 citrons bio

100g de compote de fruits

100 ml de lait de soja (allégé)

100g de matière grasse végétale

200g de farine + 40g de Maïzena

130g de sucre non raffiné

Des graines de pavots

10g de baking powder

Une pincée de sel

*

Préchauffez le four à 180°. Mélangez dans un grand saladier les zestes des citrons et les ingrédients liquides. Dans un plat plus petit, pesez les ingrédients secs. Versez ce second mélange dans le premier, en battant au fouet pour obtenir un appareil bien lisse. Enfournez pour 30 à 40 minutes.

*

Une réflexion sur “[Mange] Gâteau vegan, sans oeufs ni lait, au citron et au pavot

Laisser un commentaire

