[Aime] Superbaume et Copacabana de Lush

tumblr_lwpar2Feju1qgorv8o1_500_large

Bonjour à tous! Je suis ravie d’enfin vous proposer un nouvel article consacré aux soins et aux cosmétiques: cela faisait bien trop longtemps que le sujet n’avait plus été abordé dans ces pages! J’ai récemment fait une petite razzia chez Lush, où j’ai racheté quelques basiques mais également opté pour quatre découvertes… dont certaines deviendront, j’en suis persuadée, de nouveaux incontournables de ma salle de bains! Voici mon avis sur deux d’entre elles!

*

Superbaume

Superbaume

Ce qu’en dit Lush: Réparez et chouchoutez toutes les zones du corps grâce à notre formidable baume à tout faire ! Notre baume hydratant simple contient uniquement des cires végétales. Rien d’autre. Aucune gelée de pétrole, aucune huile minérale, seulement l’ingéniosité de la nature. Nous avons mélangé de la cire de candellila, de l’huile de jojoba (alternative végétalienne à la cire d’abeille) afin de créer une barrière sur la peau pour qu’elle retienne l’hydratation, et de la cire de rose pour apaiser les irritations. Appliquez-en sur la peau éraflée et écorchée pour soulager, utilisez-le comme crème barrière lorsque vous appliquez du henné ou encore en tant que baume à lèvres. A bien y songer, nous sommes sûrs que vous lui trouverez certainement des tas d’autres moyens de l’utiliser…

Mon avis: Cela faisait un petit temps que ce produit me faisait envie mais, étrangement, j’oubliais systématiquement de l’acheter, c’est pourquoi cette fois, c’est le premier article que j’ai ajouté à mon panier! J’en suis enchantée. Par rapport aux produits hyper spécifiques qui envahissent nos armoires, son point fort est, précisément, d’être multi-usages. C’est un vrai baume à tout faire, dont on découvre les innombrables applications avec le temps.

Pour le moment, je l’utilise principalement sur les lèvres, les coudes et les cuticules, et il ne m’a jamais déçue. J’apprécie aussi énormément sa composition toute simple, clean et végétale! Pour moi, c’est indéniablement un must have!

*

Copacabana

Copacabana

Ce qu’en dit Lush: Notre célèbre beurre corporel exfoliant et nourrissant vous fera les fesses les plus lisses du monde. Utilisez Copacabana sur peau humide, dans le bain ou sous la douche, et votre peau sera plus douce et lisse au toucher. Gommez-vous le corps entier (en insistant bien sur le derrière si vous voulez qu’on se retourne dessus par la suite), rincez les particules exfoliantes de riz, d’amandes et d’haricots et tamponnez-vous avec une serviette pour vous sécher. Pas besoin de mettre de la lotion hydratante ensuite car les beurres de cacao et de karité dans Copacabana hydratent merveilleusement votre peau. Il y a quelque chose dans le fait de gommer votre corps qui vous fait vous sentir radieux et stimulé avec une peau lisse partout. Essayez-le, Copacabanez-vous.

Mon avis:  Ayant constaté que mon Aqua Mirabilis était presque en bout de course, j’ai eu envie de tester l’autre beurre exfoliant Lush. Au premier abord, difficile de percevoir une différence entre ces deux produits, qui s’emploient exactement de la même manière, et pourtant, ils ne sont pas complètement identiques.

L’odeur, d’une part, varie d’un beurre à l’autre, et j’aime le petit côté frais de Copacabana, qui est apporté par la lavande et le citron. De plus, j’ai trouvé ses grains légèrement plus fins (mais tout aussi efficaces), et j’ai beaucoup apprécié qu’il laisse sur la peau un peu de beurre de cacao, que l’on peut masser à la sortie de la douche, afin d’être bien hydratée, en plus d’être exfoliée!

*

A bientôt pour deux autres avis beauté!

*

Laisser un commentaire

