[Mange] Fauxmage façon feta

fauxmage

Depuis quelques mois, je m’intéresse aux fromages végétaux. En plus d’aimer l’idée de végétaliser mon alimentation, je trouve celle de confectionner son propre fauxmage absolument magique. Plus chouette encore? La recette est d’une simplicité enfantine, et le résultat, absolument succulent!  

Préparée le matin, cette feta végétale (n’hésitez pas à cliquer sur le lien, ses photos sont bien plus parlantes que la mienne) sera prête le soir même, après un bref passage au four. Émiettée sur des pâtes, c’est un vrai délice! Crue, elle fera une tartinade particulièrement appétissante.

*

Pour un petit fauxmage

70g d’amandes en poudre

25ml de jus de citron (vert)

65ml d’eau

1,5 cuiller à soupe d’huile d’olive

Une grosse pincée de sel

Une gousse d’ail émincée

*

Versez tous les ingrédients dans un bol, mixez-les, puis versez la préparation dans une étamine (ou un torchon propre et suffisamment fin). Formez une boule, fermez en réunissant les coins du tissu, puis serrez bien à l’aide d’un élastique. Placez sur une passoire, elle-même posée sur un bol qui pourra recueillir l’eau excédentaire, et gardez au frigo pendant douze heures.

Préchauffez le four à 180°. Ouvrez le tissu, sortez délicatement le fauxmage et disposez-le sur un plat pour le four, face lisse vers le haut. Enfournez pour 30 à 40 minutes. Le fauxmage doit être doré.

*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s