[Mange] Mon avis sur… Hopdog, Rue des Fripiers (Bruxelles)

hop1

Bonjour à tous! Après le retour des articles beauté, je vous propose ce matin une nouvelle note dans la série « Mon avis sur… ». Cette fois, je me suis rendue dans un fast food bruxellois appelé Hopdog.

Très bien situé, dans la rue des Fripiers (vous voyez, juste à côté de Lush!), ce très petit restaurant m’attirait depuis longtemps grâce à son logo adorable, sa cuisine ouverte, et l’originalité de son concept, centré sur les hot dogs. Quelle n’a pas été ma surprise quand j’ai appris, au détour d’un article de presse, qu’ils proposaient une option végétarienne! Il fallait absolument que je teste cela, et au plus vite!

hop2

C’est lors d’une journée shopping que j’ai enfin pu me rendre chez Hopdog, et j’ai été très contente de m’apercevoir qu’ils servent dès 11h. Ca peut paraître anecdotique, mais il se trouve que j’étais dans le coin un peu tôt, et j’ai donc apprécié de ne pas devoir revenir sur mes pas pour y manger à partir de midi seulement.

L’intérieur du restaurant m’a beaucoup plu, j’ai particulièrement été intéressée par les explications relatives aux valeurs de l’entreprise, qui mise sur l’originalité des recettes mais aussi sur le local, le frais, le sain et le maison. Les boissons sont bio, les emballages, recyclés et biodégradables.

hop3

Mais qu’en est-il du goût? Nous avons testé deux hot dogs différents: le Crispy Barbecue et le Sweet Honey. En effet, contrairement à ce que le menu pourrait laisser entendre, la saucisse végétarienne peut s’intégrer dans n’importe quelle recette proposée!

Et tant mieux, car c’était vraiment délicieux. Savoureux mais pas écoeurant, un grand hot dog convient parfaitement pour un repas (j’imagine qu’un petit correspond plutôt à un snack). Bien sûr, la sauce dégouline et on en a plein les doigts, mais ça fait partie du plaisir de la street food!

hop4

Je me suis régalée, j’y retournerai et je vous le recommande vivement!

*

Laisser un commentaire

