[Aime] Mademoiselle Détective, avec Miley Cyrus (2012)

Bonjour à tous! J’espère que vous vous portez bien en ce lundi estival. A défaut de vous proposer un article culinaire (il fait bien trop chaud pour cuisiner, n’est-ce pas?), je suis heureuse de vous parler de cinéma aujourd’hui. J’ai, une fois de plus, eu la chance de recevoir un dvd grâce à Cinetrafic, intitulé Mademoiselle Détective ou So undercover en version originale.

*

Molly est une jeune détective privée dégourdie qui est engagée par le FBI pour protéger une étudiante dont le père doit témoigner dans un procès. Après avoir subi un sérieux relooking elle va devoir retourner à la fac et infiltrer une confrérie. Son côté garçon manqué ne va pas passer inaperçu auprès de ses nouvelles « sœurs ». Et sa mission sera d’autant plus difficile à mener que les filles pourries gatées de la confrérie lui en font voir de toutes les couleurs !

*

En choisissant un titre tel que celui-ci, je ne m’attendais évidemment pas à un chef d’oeuvre du septième art, ni à un scénario d’une originalité folle. Je n’espérais rien d’autre qu’un chouette divertissement, girly et plein de bons sentiments. Ceci dit, pour être parfaitement honnête, durant les premières minutes du film, j’ai été prise d’un doute: humour un peu lourd, interprétation approximative… Mademoiselle Détective semblait s’orienter vers un zéro pointé.

Et pourtant, une fois l’intrigue lancée, je me suis laissé porter par le joli cadre de la Louisiane et les personnage plutôt sympathiques. Molly, rendue attachante par sa détermination autant que par sa maladresse, se fait voler la vedette par ses colocataires, toutes plus amusantes les unes que les autres. Bien sûr, on n’est pas loin de la caricature, et on ressent une certaine inspiration Mean Girls-ienne, mais je dois dire que j’ai ri plus d’une fois en assistant aux étonnantes répliques de l’écervelée Cotton ou aux agissements de cette manipulatrice de Sacha.

Je croyais que la résolution serait cousue de fil blanc, et pourtant, j’ai été surprise par certains rebondissements. L’issue de l’histoire m’a d’ailleurs paru plutôt bien ficelée en plus d’être divertissante!

En conclusion, j’ai passé un agréable moment de légèreté et, dans sa catégorie de teen comédie, je trouve que Mademoiselle Détective se défend bien.

Mademoiselle Détective, réalisé par Tim Vaughan et distribué par Metropolitan Filmexport.

Sorti en dvd et Blu-Ray le 3 juillet.

Merci Cinetrafic!

*

Laisser un commentaire

