[Aime] Les pinceaux Real Techniques by Samantha Chapman

577407_484685488247576_93046849_n_large

Bonjour à tous… et surtout à toutes, aujourd’hui, puisque j’ai décidé de reprendre les articles beauté. J’aimerais en publier plus régulièrement, car c’est un sujet que j’affectionne particulièrement, mais étant donné que je tâche d’être économe avec mes produits, que j’essaie toujours de les terminer et que certains me plaisent tellement que je les rachète à l’identique, je ne suis pas en mesure de partager des nouveautés toutes les semaines!

Néanmoins, j’ai effectué quelques achats enthousiasmants dernièrement, je me devais dès lors de vous en faire part ici sans tarder!

Je commencerai ce matin avec mon coup de coeur absolu du moment: les pinceaux Real Techniques, créés par la maquilleuse et Youtubeuse Samantha Chapman. Alors, autant vous le dire tout de suite, je ne crois pas avoir jamais regardé une seule de ses vidéos, en revanche, combien de fois n’ai-je pas entendu chanter les louanges de ses pinceaux? Bon marché, ils rivalisent avec les accessoires professionnels les plus coûteux, en plus d’être (et c’est là que cela devient intéressant pour moi) synthétiques et cruelty-free. Apparemment, leur créatrice est aussi végétarienne que moi. Il était donc plus que temps que je me penche sur la question!

duofiber

J’ai commencé ma découverte de ces pinceaux en optant (sur le site Feelunique) pour un trio en édition limitée, le Duo-Fiber Kit. Le plus grand pinceau est dédié au visage, personnellement je l’utilise pour le blush, qu’il soit sous forme de poudre ou de crème. Le deuxième a été pensé pour le travail du contour, et c’est effectivement à cette fin que je l’emploie. Il a la forme parfaite pour me permettre d’ombrer légèrement le creux des pommettes. Enfin, le dernier est un estompeur d’ombre à paupières. Jusque là, j’utilisais celui de la palette Naked 2 d’Urban Decay, dont j’étais très satisfaite, mais je dois dire que le Real Techniques est encore plus doux, et il me permet de créer rapidement un halo de couleur uniforme, même avec les ombres les plus récalcitrantes. Le point fort de ces trois pinceaux est leur façon de diffuser le produit de façon très légère et homogène. C’est particulièrement impressionnant avec le blush, qui semble réellement se fondre avec mon teint.

powderbrush

Enchantée par mon achat, j’ai décidé de ne pas m’arrêter en si bon chemin et c’est ainsi que je me suis offert (au détour d’une commande Amazon, cette fois) le Powder brush et le Foundation brush. Le premier est mon favori entre tous: il est tellement doux, j’ai l’impression de me maquiller avec un ours en peluche, tout en obtenant un résultat professionnel!  J’aime beaucoup son format: il est tellement volumineux et dense que poser la poudre ne me prend plus que quelques secondes. Un bonheur.

foundationbrush

Quant au second, j’avoue avoir été un peu déçue en le recevant: je l’imaginais beaucoup plus grand et duveteux. En réalité, il est fin et plat. J’étais donc un peu dubitative, mais après utilisation, j’en suis ravie: je l’utilise avec mon éternelle BB crème UNE, que je pose en touches sur le nez, les joues, le front et le menton avant de l’étirer à l’aide du pinceau. Il ne laisse aucune trace et m’offre un fini sans défaut. Je l’aimerais encore davantage avec quelques centimètres supplémentaires, mais j’ai été agréablement surprise par son efficacité. Peut-être devrais-je essayer le Buffing brush, recommandé lui aussi pour le fond de teint et plus épais?

*

A bientôt pour de nouveaux avis beauté et soin!

*

Laisser un commentaire

