[Mange] Gâteau vegan à la myrtille et aux amandes (sans oeufs, ni lait)

gâteau vegan myrtille

Bonjour à tous! Je suis ravie d’enfin vous proposer une recette de cuisine. Il faut dire qu’avec mes vacances et cette vague de chaleur, j’ai très peu cuisiné dernièrement. Mais la pâtisserie me manquait tant que j’ai improvisé cette recette végétale simplissime avec ce que j’avais dans mon frigo.

*

Ingrédients

255g de yaourt de soja à la myrtille (Alpro Mild & Creamy)

40g de matière grasse végétale (huile ou margarine)

150g de farine fermentante

5g de baking powder

80g de sucre bio

+ 20g d’amandes

*

Préchauffez votre four à 200°. Mélangez tous les ingrédients, sauf les amandes, à l’aide d’un fouet, jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse. Versez dans un moule à cake et parsemez d’amandes concassées. Enfournez pour 35 minutes.

*

Ce gâteau est fondant, léger et délicieux. J’espère qu’il vous plaira!

Une réflexion sur “[Mange] Gâteau vegan à la myrtille et aux amandes (sans oeufs, ni lait)

Laisser un commentaire

