[Aime] Ma Kobo Aura et moi

kobo et moi

 

Bonjour à toutes et à tous! Comme je vous l’avais annoncé dernièrement, il est plus que temps pour moi de venir vous parler du superbe lot reçu grâce à PriceMinister: ma liseuse Kobo Aura.

*

Loin de moi l’idée de vous en dresser la fiche technique, j’ai plutôt envie de vous faire part de l’usage que j’en ai. J’en profite pour vous préciser que je n’ai jamais utilisé d’appareils équivalents, je n’ai donc aucun point de comparaison, juste l’expérience de quelques mois à employer celui-ci.

La première chose que j’ai appréciée est son format. Elle tient vraiment bien dans la main, et elle est légère comme une plume, un vrai bonheur! Elle est donc très agréable à manipuler, d’autant que l’écran tactile est efficace et sensible juste ce qu’il faut.

Je suis aussi enchantée par la luminosité de l’écran, dont l’éclairage peut se régler et même se désactiver. Voilà qui est idéal pour mes yeux sensibles et ma légère tendance aux maux de tête. L’impression est très différente de celle ressentie face à un écran d’ordinateur, car aucune fatigue oculaire ne se fait ressentir.

*

Les seuls bémols à mes yeux sont les suivants: je trouve le téléchargement des romans récents trop onéreux. Sachant que je ne pourrai ni les prêter, ni les revendre, je pense continuer à préférer leur équivalent papier. L’autre problème, plus technique celui-ci, est que la liseuse ne capte pas toujours très bien le réseau wifi. Pour télécharger un fichier, je dois souvent la brancher dans mon ordinateur, et je ne trouve pas cela très pratique.

Toutefois, sa finesse, sa légèreté, son confort d’utilisation me plaisent tant que je le glisse dans mon sac à main, pourtant petit, et que je lis, dès que l’occasion se présente, des ouvrages gratuits, des classiques de la littérature tombés dans le domaine public.

*

Et vous, possédez-vous une liseuse? Quand et comment l’employez-vous?

*

2 réflexions sur “[Aime] Ma Kobo Aura et moi

    • C’est super gentil! Merci beaucoup d’avoir pensé à moi! Malheureusement, les questions étant trop personnelles pour ma « ligne éditoriale », je vais devoir passer mon tour, mais je suis enchantée d’avoir été choisie. A bientôt!

Laisser un commentaire

