[Aime] Mes favoris d’octobre

tumblr_mgab9zY3Mo1r0rjx9o1_500_large

Bonjour à tous et à toutes! Je suis très heureuse de vous proposer aujourd’hui un article d’une catégorie toute neuve (et directement inspirée de mon addiction à YouTube): mes favoris! En fin de mois (ou en début de mois suivant), je vous présenterai désormais une sélection, plus ou moins exhaustive, des produits, événements, achats et découvertes qui m’auront accompagnée pendant les quelques semaines précédentes.

*

Dans le désordre… Les voici!

*

sép *

 

Les cosmétiques Physicians formula

 

Après avoir tant entendu parler de cette marque de cosmétiques américaine qui revendique glamour et naturel et ne pratique aucun test sur animaux, je me suis retrouvée hystérique quand je suis tombée par hasard sur un présentoir en magasin. Comme j’essaie d’être raisonnable, j’ai craqué sur deux produits seulement: l’iconique mascara Organic Wear Jumbo Lash (100% d’ingrédients naturels, dont 47% bio) et le liner Eye-Booster (sans paraben, sans parfum).

Après quelques jours d’utilisation, je suis enchantée de mes choix. Au-delà de son superbe packaging, le mascara a un rendu naturel (peut-être trop?) et se démaquille comme par magie. Sa teinte est très noire, sa brosse ne fait absolument aucun paquet. Mon chouchou reste toutefois le liner, avec son sérum pour les cils intégré: il est tout simplement exceptionnel! Je ne l’utilise pas depuis suffisamment longtemps pour juger de l’efficacité du sérum (même si j’ai une impression plutôt positive ces derniers jours), mais mon trait n’a jamais été aussi fin, précis et longue tenue! Un sans faute!

bonbons

Une photo prise dans l’urgence… Avant de déchirer sauvagement chaque emballage et de me goinfrer!

 

Les bonbons Goody Good Stuff

 

Depuis que je suis végétarienne, je n’ai plus mangé le moindre bonbon gélifié. Et quand on a, comme moi, un faible pour le sucre, onze ans de privation, c’est un petit sacrifice en soi. Alors imaginez ma joie quand je suis tombée sur les bonbons Goody Good Stuff, sans gluten, lactose ni gélatine!

J’ai embarqué les quatre sortes disponibles et je peux vous dire qu’ils ont rapidement été engloutis! Mes préférés restent les Sour Mix Match – surtout les rouges, mais tous sont délicieux!

 

Le Pumpkin Spice Latte de Starbucks

 

Ceux qui me connaissent le savent bien: je suis tout sauf une fana de café. Servez-moi tout ce que vous voulez, sauf ça (ou de la bière). Pourtant, à force d’observer le buzz international autour de la fameuse boisson que Starbucks ne propose qu’en automne, j’ai pensé que, l’occasion se présentant, ce serait idiot de ne pas me faire ma propre opinion.

Verdict? Un délice, bien sûr. La crème fouettée, les épices, la boisson au goût léger de moka … J’en ai bu deux en deux jours, et quand j’ai essayé d’en commander un dernièrement et qu’on m’a répondu qu’il n’y en avait pas (plus?), j’étais au désespoir. Qu’allais-je donc bien pouvoir boire désormais?

(Réponse: un Caramel Frappuccino – je suis faible).

pumpkin spice latte

Si vous n’avez pas de Starbucks à proximité, évitez de fixer cette photo trop longuement. Faites-moi confiance.

 

La cuisine indienne

 

Si j’ai toujours apprécié les samosas et autres mets parfumés au garam masala, je n’avais pas encore eu l’occasion de me rendre dans un véritable restaurant indien. Et quelle fabuleuse découverte! Une cuisine complètement vege-friendly, pleine de goût et de surprises. Coup de cœur pour les chapatis farcis, je pourrais en manger tous les jours!

vintage finds

Promis, je ne porte pas tout cela en même temps.

 

Mes trouvailles vintage

 

Ma passion pour le vintage ne semble pas s’atténuer… même si l’état de ma penderie peut désormais être qualifié de préoccupant. Mes derniers trésors? Une robe seventies avec petit col, jupe plissée et imprimé psychédélique. Quelques adorables pulls à motifs et une merveille de jupe virevoltante qui m’arrive à la cheville.

Certes, il faut fouiller et affiner son regard, mais quand on sait que l’ensemble de mes trouvailles équivaut à peine au prix d’un sweat-shirt Zara, j’ai envie de  dire: merci ma formation d’archéologue!

 

Le concert d’Etienne Daho au Cirque Royal

 

Je suis bien incapable de mettre des mots sur une expérience aussi magique, je me contenterais donc de dire que rien ne vaut un concert passé à danser comme une folle et chanter à tue-tête avec un artiste talentueux, sensible et généreux. La magie du premier rang m’a donné l’impression de passer une soirée de bonheur et de partage avec lui. Inoubliable.

Oui, le cœur cache mon visage. Parce que j'avais un air fanatique qui me va moyen.

Oui, le cœur cache mon visage. En-dessous, j’ai un air totalement fanatique qui me va moyen.

Une réflexion sur “[Aime] Mes favoris d’octobre

Laisser un commentaire

