[Aime] Mes favoris de novembre

tumblr_mfg829kJLo1rxhoy0o2_500_large

Bonjour à tous! Me voici de retour avec une deuxième édition de mes favoris du mois. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette catégorie, et – si vous le souhaitez – n’oubliez pas de partager une de vos découvertes de ce mois de novembre!

La palette And God created the woman, par Nars

Je parle rarement de cosmétiques non bio sur le blog, mais j’aime tellement cette palette que je peux difficilement résister. Précisons toutefois que la marque ne mérite pas un zéro pointé, puisqu’elle ne pratique pas de tests sur animaux, l’exige également de ses sous-traitants, et qu’elle et propose de nombreux produits vegan au sein de sa gamme.

En ce qui concerne la palette, je la trouve tout simplement fabuleuse. Elle permet un maquillage discret comme plus charbonneux, les fards sont sublimes et très pigmentés. Le pinceau fourni convient très bien pour la paupière mobile, et la base Nars est la meilleure que j’aie utilisée jusqu’à présent. En plus, le boitier est tout petit, ce qui le rend très facile à emporter. Malheureusement, la perfection a un prix (46 euro), et je remercie encore l’adorable mécène qui me l’a offerte!

gingerbread

Le Gingerbread Latte de Starbucks

Il y a près de dix ans, lors d’un voyage en Allemagne, je me suis réfugiée chez Starbucks parce qu’il pleuvait des cordes, que j’étais trempée et que j’avais besoin d’une boisson chaude (et d’une pâtisserie, oui, bon, j’avoue). Depuis, à chacun de mes séjours à l’étranger, je fais un crochet par le Starbucks local, c’est presque devenu une tradition – et j’embarque systématiquement un sachet rempli de Cinnamon Rolls à partager.

Malgré tout, j’ai toujours quelque chose de nouveau à découvrir et je suis rarement déçue. Dernièrement, c’est le Gingerbread Latte qui m’a émerveillée! Ce café au lait très doux, bien sucré et épicé, a toutes les chances de devenir ma boisson préférée de la saison! Le connaissez-vous?

Ixelles

Je sais que beaucoup de personnes semblent ne pas l’apprécier, mais moi, j’adore notre belle capitale. Même si l’endroit où j’ai choisi d’habiter me convient parfaitement, j’aime aussi tout particulièrement cette grande ville que je connais assez peu. Ce que j’aime tant à Bruxelles? L’architecture, le dynamisme ambiant, les commerces et les petits cafés qui n’ont pas peur de sortir de l’ordinaire…

J’ai récemment découvert Ixelles, et je suis tombée amoureuse de son atmosphère, de son musée et de ses petits restaurants trendy comme je les aime. Coup de cœur pour le brunch chez Ici, une adresse hyper courue où nous avons eu la chance d’atterrir alors que nous n’avions pas de réservation. La prochaine fois, je serai prévoyante!

ici

Ma bougie Salted Caramel de Yankee Candles

Je suis une vrai fana de bougies parfumées, je trouve qu’elles ajoutent une vraie chaleur à mon intérieur. Quand je suis à la maison, je n’oublie jamais d’en allumer une et elles m’apportent toujours cette petite touche de bien-être supplémentaire. Mes préférées sont indéniablement les Yankee Candles. Leurs parfums sont incroyables, vraiment réussis et originaux, et en plus, ils se répandent dans toute la maison.

En ce moment, ma préférence va à la bougie Salted Caramel – sans réelle surprise, venant de moi. Son odeur sucrée (mais pas trop) est parfaitement adaptée à la saison!

sapin

Mon beau sapin

Depuis mon déménagement, j’ai enfin de l’espace et comme, en plus, je ne suis plus locataire, j’ai eu envie de craquer sur un beau, grand sapin. Je l’ai installé bien en vue, près de la cheminée, et pour les ornements, j’ai choisi des teintes perle, bonbon et or rose, avec des petits clins d’œil gourmands sous forme de cupcakes et de bonshommes en pain d’épices.

Depuis l’enfance, j’ai toujours été la personne en charge de la décoration du sapin. Cette année encore, je n’ai pas failli à ma mission et voici un aperçu du résultat auquel je suis arrivée. Je le trouve très mignon, et il s’accorde parfaitement avec la pièce dans laquelle il se trouve!

Et en bonus ce mois-ci…

Une réflexion sur “[Aime] Mes favoris de novembre

Laisser un commentaire

